Coup de coeur·Mangas

Welcome to the ballroom, tome 1 • Tomo Takeuchi

Une sortie que j’attendais le plus ! Je n’ai jamais vu son adaptation en anime, mais ce titre me faisait vraiment de l’œil et m’intriguait.


Résumé : Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite dun quiproquo le traînera jusquà un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre lunivers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début dune nouvelle passion ?


5/5 – Il n’avait aucune passion, jusqu’à ce que cette dernière vienne à lui ! 🕺

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture.

Tatara est un garçon à qui on demande son orientation future. Le problème, c’est qu’il ne sait pas ce qu’il veut faire, il n’y a rien qui le passionne, qui l’anime ! Il n’a aucun talent, il n’a même pas l’envie de chercher. Pourtant, le hasard va faire qu’il va tomber sur une bande de caïds et qu’un homme du nom de Kaname, va venir l’aider.

Ce dernier est un danseur professionnel et en raison d’un malentendu, pensera que Tatara veut aussi tester. Sauf qu’une fois qu’il aura essayé et découvert que la danse de salon est magique, il se découvrira enfin une réelle passion. Il sait maintenant ce qu’il veut faire, il veut être danseur professionnel !

J’adore les mangas ou les animes de sport, je ne le répéterais jamais assez ! Alors, quand ce sont des sports peu mis en avant ou peu populaires dont on parle, c’est toujours un plaisir. Ici, on parle de danse de salon, qui peut également être pratiquée de manière professionnelle.


« Si seulement j’avais une passion… ne serait-ce qu’une seule… À laquelle je puisse m’accrocher… Si j’avais ce « quelque chose », je pourrais changer de l’intérieur ! »


Le style de dessin du manga est vraiment particulier et c’est une des forces justement de cette saga, on a une impression de fluidité dans les mouvements des personnages, alors que ce ne sont que des images !

Le personnage principal est attachant, j’ai bien aimé. Il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie, mais une fois qu’il se découvre cette passion, on sent la bonne volonté émaner de lui, cette envie grandissante d’apprendre !

En bref, j’ai adoré découvrir ce premier tome qui est pour moi un coup de cœur. Je pense d’ailleurs me lancer très rapidement dans la découverte de l’anime, car je ne saurais attendre plus longtemps pour connaître la suite des événements.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s