Mangas

Entre les lignes, tome 1 • Tomoko Yamashita

Je le savais d’avance, en lisant un titre de la collection Life de chez Kana, je n’allais pas être déçu. C’est une collection qui me plaît à chaque fois un peu plus !


Résumé : À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, autrice de romans pour adolescentes. Elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes.


4.5/5 – Le deuil d’une adolescente 😓

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Asa a 15 ans et ses parents sont morts dans un accident de voiture. Pourtant, ce qui est surprenant, c’est qu’elle ne sait pas comment réagir. Elle n’est pas triste, ni heureuse, elle ne sait pas réellement ce qu’elle ressent.

Elle se fera accueillir par sa tante Makio qui a 35 ans. Cette dernière est autrice de roman pour adolescents, mais surtout, elle vit comme une recluse, elle n’est pas à l’aise en société. Elle était même en froid avec sa sœur, elle n’avait pas revu cette gamine depuis des années. C’est ainsi que nous allons suivre leur quotidien et leur cohabitation. Deux femmes bien différentes, mais qui pourraient être d’un grand soutien l’une pour l’autre.

C’est un titre tout en douceur. Comme toujours, Kana nous propose dans sa collection Life un manga tranche de vie remplie d’émotions et qui nous pousse à la réflexion. Ici, nous y abordons le thème du deuil chez l’adolescent.


« Mais ce que tu éprouves n’appartient qu’à toi, et personne n’a le droit de te faire des reproches. »


D’ailleurs, les personnages m’ont beaucoup plu. Que ce soit Asa ou même Makio, les deux jeunes femmes sont attachantes. Elles ont leurs caractères, leurs personnalités, elles doivent apprendre à vivre ensemble.

Ce que j’ai adoré ici, c’est que les émotions étaient retranscrites à la perfection. J’avais une bouffée de sentiments qui envahissait mon cœur lors de ma lecture !

En bref, c’est un titre qui nous pousse à nous questionner, nous touche et nous émeut. En tout cas, c’est ce que j’y ai ressentis. Kana nous propose une nouvelle fois, un titre pour la collection Life des plus émouvants !


Pommy signature

2 commentaires sur “Entre les lignes, tome 1 • Tomoko Yamashita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s