
Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce manga, donc autant vous dire, j’étais très impatiente d’ouvrir ce premier tome !

Résumé : Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun

4.75/5 – De l’action de toute beauté ! 🍀
Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture.
Yuno et Asta sont deux orphelins, qui rêvent juste de devenir le prochain Empereur Mage. Aucun souci pour Yuno qui a déjà un grand pouvoir magique. Par contre, Asta n’a pas la moindre once de magie, ce qui est très rare en ce monde.
Après l’examen qui permet à chaque mage d’avoir un grimoire, Yuno obtient le légendaire grimoire du trèfle à quatre feuilles, mais Asta rien. Mais il ne tardera pas à recevoir aussi un grimoire noir, avec un trèfle à cinq feuilles. Pourtant, il n’a aucune magie, mais ce grimoire pourrait lui réserver bien des surprises.
L’histoire commence de manière classique pour un shonen, mais pour autant, cela fonctionne on se laisse prendre. Un personnage principal orphelin, qui n’est pas du tout doué et qui pourtant veut être le meilleur dans le domaine.
« Un jour, je deviendrais empereur mage… Et je jure de vous rendre heureuse !!!! »
Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce manga dont j’entendais beaucoup parler. Autant vous dire, je n’ai pas été déçu par cette lecture. On y découvre un personnage très drôle de par sa maladresse et son côté excentrique sur les bords.
Puis, les scènes d’action sont ce qui m’a le plus impressionné dans ce premier ouvrage. Elles sont prenantes, belles et sublimes. Je n’ai encore jamais vu l’adaptation en anime, mais j’imagine que cela doit être d’autant plus beau !
En bref, c’est un shonen classique, mais qui fonctionne bien et qui comporte des scènes d’actions des plus captivantes. L’histoire m’intrigue énormément et en un seul tome, je suis déjà complètement fan du manga !

Un petit shônen de fantasy que je suis avec beaucoup de plaisir. il y a beaucoup d’humour. Les arcs sont dynamiques.bio y a plein de personnages auxquels s’attacher. et même si c’est classique ça évolue bien 😁
Bonne découverte de la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte de lire la suite alors 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Si je ne dis pas de bêtise, j’en suis à 7 tomes lus. J’emprunte la série en médiathèque, et je trouve qu’en terme de shonen d’aventure assez classique, il s’en sort vraiment très bien ! J’apprécie tout particulièrement l’esthétique et les personnages.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant j’aime beaucoup, mais ton avis m’encourage à me prendre rapidement la suite 😉
J’aimeAimé par 1 personne