Jeunesse

Joseph poulpe en chef • Angélique Thyssen et Jean-Baptiste Drouot

Et si on parlait poulpe, avec un titre de chez Poulpe fictions ? Un titre jeunesse prenant et qui véhicule en même temps de belles valeurs !


Résumé : La rencontre explosive d’un poulpe prétentieux et d’une squale sympathique !
Joseph est le roi de l’aquarium : beau, musclé, intelligent… et respecté de tous ! Pourtant, quand Sibel, une femelle requin, est placée dans son bassin, il tombe de haut : ses sujets et ses spectateurs se détournent de lui pour s’intéresser à cette squale encombrante. C’en est trop pour Joseph : il ne se laissera pas voler la vedette !


4.5/5 – Un poulpe un petit peu prétentieux ! 🐙

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture.

Nous allons faire ici, la rencontre de Joseph, un poulpe qui est le roi de l’aquarium. Il a totalement tout pour plaire, il est beau, musclé, intelligent, il est respecté par tout le monde. Pourtant, Sibel, une femelle requin s’est placé dans son bassin. Automatiquement, on ne s’occupe plus de lui, elle devient le centre d’attention. Sauf qu’évidemment, Joseph ne va pas laisser passer cela, il ne supporte pas qu’on lui vole la vedette !

J’ai beaucoup aimé ce titre qui met en avant le fait que Joseph est un tirant  avant tout pour cacher ses peurs, comme celle d’être rejeté pour ce qu’il est vraiment. La peur de ne pas être accepté !


« À se déplacer comme des hystériques, ils génèrent des micro-vagues qui chamboulent mon rythme respiratoire paisible. »


En plus de cela, la plume est fluide, addictive et l’humour est vraiment prenant, de par les petites bêtises par-ci, par-là, que va nous faire Joseph.

En bref, c’est un titre vraiment prenant, avec un personnage qui comporte une profondeur psychologique forte, ce qui est vraiment intéressant pour un titre qui est destiné pour les plus jeunes. Un roman qui véhicule de jolie valeur tout en restant drôle !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s