Fantastique·Jeunesse

Les justiciers de la nuit • Cécile Alix

Je vous retrouve aujourd’hui, pour vous parler du dernier roman de mon autrice jeunesse préféré, Cécile Alix !


Résumé : Salomé, fantôme stagiaire, est ravie : le commandant Krok Mythène vient de lui confier sa première mission dans le Monde Des Revenants. Avec ses amis Zef, Nouk et Will, elle va devoir exfiltrer du Louvre mémé Babilis, une momie qui est en train de se réveiller d’un trèèèès long sommeil. Mais il faut faire vite et échapper aux Vivants !


4.25/5 – De jeunes justiciers ! 😎

Je remercie Cécile Alix pour l’envoi de cette lecture.

Salomé est un fantôme et elle est stagiaire. Elle est toute heureuse, car le commandant Krok vient de lui donner sa toute première mission. Ainsi, elle devra avec ses différents amis, exfiltrer du Louvre, mémé Babilis, une momie qui est en train de se réveiller après un long sommeil. Il faut faire ça rapidement, sinon, les vivants risques de tout découvrir !

Comme à chaque fois, j’aime l’écriture de Cécile Alix. Elle est fluide, remplie d’humour et d’émotions en même temps.

D’autre part, les scènes d’action sont vraiment intéressantes. Ce titre change énormément des autres univers que j’ai pu lire de l’autrice, ici, on y mélange pas uniquement jeunesse, mais du fantastique également, ce qui était un vrai plaisir lors de ma lecture.


« Ici, plus de champignons luminescents. On voit tous très bien dans le noir, mais Will préfère quand il y a de la lumière, alors on s’éclaire avec des LuminoSticks. »


Évidemment, qui dit roman de Cécile Alix, dit thématique forte abordé, comme l’amitié, la solidarité et bien d’autre encore.

En bref, ce titre m’a beaucoup plu et je n’en doutais pas un seul instant vu que j’adore cette autrice. Comme toujours, je suis déjà impatiente de voir ce qu’elle nous réserve pour son prochain titre ! 


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s