Mangas

Interspecies reviewers, tome 1 • Amahara et Masha

Un titre dont j’attendais plus, mais qui m’a malheureusement déplu !


Résumé : Dans un monde où cohabitent humains et démons, géants et centaures, fées et sirènes, l’aventure tend les bras à tout un chacun. Mais que vous soyez sensible ou non à l’attrait des épées et des boules de feu magiques, un tout autre genre d’aventures s’offre également à vous. Des établissements spécialisés pour les personnes en quête de belle compagnie ont ouvert à travers tout le continent, et les « succubes » qui y officient ont autant de tours dans leur sac qu’il y a d’espèces en ce bas monde. Que vous souhaitiez draguer la dragonne, monter la minotaure ou harponner la harpie, il existe un cabaret de succubes pour vous ! Et pour vous permettre de savoir à l’avance si votre route vous mène à un lupanar de luxe ou dans un bordel crasseux, n’hésitez pas à consulter les critiques de Stunk et de ses joyeux compagnons : ils sauront vous renseigner !

❌ Saga abandonnée

2.5/5 – Des promesses non tenues 😔

Pour un public averti, contient des scènes dénudées

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture.

Nous nous trouvons dans un monde où les humains, les démons, les géants, les centaures et bien d’autres espèces cohabitent. Pour cette raison, nous allons trouver deux hommes en particulier, un humain et un elfe, qui se livrent à différents plaisirs dans une rue où tous les fantasmes sont autorisés!

Bon… Je suis plutôt bon public normalement et rarement difficile sur les titres que je lis, mais là, je n’ai vraiment pas apprécié. Je suis une fan du genre ecchi, ici, on nous promet que le manga sera de ce genre, pourtant, les scènes dites « ecchi », sont je trouve pour ma part très soft. Mais bon, ce n’est pas important si l’humour était présent…


« En ce monde coexistent humains, elfes, fées, bestians, peuplades infernales et folkloriques, anges et démons, dans ce melting-pot ethnique, chacun vit en bonne intelligence avec son voisin.Et qui dit grande diversité d’ethnies… dit lupanars en folie. »


Le problème, c’est que l’humour qu’on retrouve ici, ne me plaît pas, je ne suis clairement pas le public fait pour. Pourtant, je suis une grande fan d’humour graveleux, mais celui présent dans ce manga, sont beauf et sexiste. De ce fait, je n’ai vraiment pas pu aimer.

Ayant vu une hype autour de la sortie du titre, j’en attendais peut-être trop, mais pour ma part, je me suis ennuyée sur cette lecture. Je n’avais vraiment qu’une hâte, c’était de pouvoir finir rapidement ma lecture. Pour autant, je suis persuadé que ce manga trouvera son public.

En bref, un titre pas fait pour moi mais, qui je l’espère, plairait à certains d’entre vous !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s