BD·Jeunesse

Boule et Bill, l’intégrale, tome 1 : 1959-1963 • Jean Roba

Boule et Bill c’est la BD qui m’a fait aimer le genre, c’est la BD de mon enfance, autant vous dire, j’étais comme une gamine en découvrant cette intégrale !


Résumé : Une intégrale qui regroupe absolument tous les gags, les illustrations et récits divers de Boule et Bill, la série culte inventée par Jean Roba en 1959 !
Boule et Bill rejoignent les personnages mythiques du Journal de Spirou dans la collection des « Intégrales » où, en sept volumes (dont 6 édités par Dupuis), les lecteurs découvriront l’intégralité absolue de leurs aventures, qu’elles aient été publiées sous forme de gags, d’illustrations ou de chroniques. Redécouvrir cette série culte qui, en vérité, recèle bien des secrets, c’est donner la mesure de l’oeuvre de Jean Roba, au panthéon des plus grands auteurs de la BD franco-belge.


4.5/5 – Une intégrale de toute beauté ! 😍

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette BD culte, qu’est-ce que Boule et Bill ? Ce sont des BD, qui enchaînent, page après page, des gags autour de deux personnages. Boule, un jeune garçon et son petit compagnon Bill, un Cocker. Ces deux-là ne sont pas à court d’imagination pour faire des bêtises et nous faire rire !

Ici, dans cette intégrale comprenant tout ce qui concerne Boule et Bill entre 1959 et 1963, vous pourrez y retrouver des illustrations, des récits divers ainsi que la série d’origine qui fut adaptée en BD.


« Les chiens ne peuvent jamais faire du traîneau ! Oui, ben… c’est ce que l’on va voir !! »


Ce n’est pas seulement un regroupement des tomes de la saga, mais un vrai bijou pour tout fan de cette BD. J’étais émue lors de ma lecture, c’était ma madeleine de Proust à moi ! Je revivais ces moments dans ma jeunesse où je passais des heures à lire et relire ces gags que je connaissais par cœur à force !

En bref, c’est vraiment un plaisir que de pouvoir posséder cette intégrale. Si vous êtes un amateur de BD ou que vous voulez découvrir l’univers culte de Jean Roba, ce sera l’occasion.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s