Coup de coeur·Mangas

Candy & cigarettes, tome 1 • Tomonori Inoue

Wow, ce manga m’a bluffé. Un super beau coup de cœur pour ce titre. Une histoire intéressante, des personnages atypiques et un message de fond touchant.


Résumé : Elle a 11 ans, il en a 65, ils forment le duo de tueurs à gages le plus efficace du milieu !
Après une carrière brillante dans la police, Raizo n’aspire qu’à couler des jours paisibles, mais sa maigre retraite ne lui laisse pas le choix : il doit multiplier les petits boulots pour joindre les deux bouts. Sa rencontre avec la petite Miharu, tueuse à gages au service d’une mystérieuse organisation, va lui permettre de mettre du beurre dans les épinards et de bafouer allégrement les principes qui ont guidé toute son existence.


5/5 – Un duo des plus atypiques ! 🔪

Je remercie les Éditions Sakka pour l’envoi de cette lecture.

Raizo est un homme de 65 ans qui ne désire que profiter de sa retraite. Malheureusement, son petit-fils est atteint d’une sorte de maladie du sommeil, incurable. Il existe cependant des soins tests, qui pourraient l’aider, mais cela coûte une fortune. Quoi qu’il en soit, il rassure sa fille, en disant qu’il fera ce qu’il peut pour lui donner l’argent nécessaire, car sa famille est tout pour lui !

C’est ainsi qu’en cherchant des petites annonces, lui, ancien garde du corps, en trouve une proposant une somme d’argent folle. Il s’étonne, mais bon, il n’a pas le choix. C’est ainsi qu’il découvre que cette dernière était une offre, pour une agence qui travaillerait sois disant pour le gouvernement, pour tuer des personnes qui ont échappé à la justice, comme dealer, homme faisait du trafic d’enfant, etc. Il va donc devenir tueur à gages.

J’ai adoré ! En premier lieu, j’adore le duo atypique qui fait la force de ce manga. On y retrouve un homme de 65 ans et une gamine de 11 ans, deux tueurs à gages bien surprenants.


« Pour devenir un tueur… Il faut commencer par se tuer soi-même. »


L’action est superbement prenante et c’est ce que j’ai le plus aimer observer lors de ma lecture. Je vous jure, je passais plusieurs minutes à les regarder, tant je les appréciais.

Enfin, le point fort de ce manga est la dénonciation de l’injustice, de la justice. Manque de preuves, personne qui a un excellent avocat ou qui a des relations et paie des pots-de-vin. Plein de mauvaises personnes qui échappent à la prison et aux peines qui leur sont dues et continuent de vivre libres. Je trouve cela intéressant de justement voir ce duo de tueurs à gages s’occuper de ces crapules !

En bref, vous l’aurez compris, j’ai énormément aimé ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir ce que les prochains pourraient me réserver !


Pommy signature

2 commentaires sur “Candy & cigarettes, tome 1 • Tomonori Inoue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s