Mangas

Réincarné dans un autre monde, tome 1 • Shoto Shinko, Ponjea et Fuka Kazabana

Les isekai, un genre que j’adore ! Et aujourd’hui, on se retrouve pour un en particulier qui m’a beaucoup fait rire !


Résumé : Alors que Sano Yuji finissait de travailler, il reçoit une notification sur son ordinateur le félicitant d’avoir été convoqué dans un autre monde. Par conséquent, il y fut convoqué. Dans ce nouveau monde, il exerce le métier de Dresseur de Monstres. C’est un métier qui est considéré comme difficile pour un aventurier. De ce fait, les seuls monstres qu’il arrive à dresser sont des Slimes. Néanmoins, ces petits monstres possèdent d’étonnantes capacités et grâce à l’une d’entre-elles, il réussit à lire un livre magique qualifié d’indéchiffrable. Cet exploit lui a permis d’apprendre un second métier : Sage. En acquérant cette nouvelle vocation, il obtint un pouvoir magique écrasant, le faisant devenir sans le savoir, l’Être le plus puissant de ce monde.


4.5/5 – Il devient dompteur de slime ! ⚔️

Je remercie les Éditions Delcourt/Tonkam pour l’envoi de cette lecture.

Sano est un jeune homme qui travaille dans une entreprise esclavagiste. Alors qu’il finissait de travailler, à bout de forces, il voit une notification apparaître sur son écran. On le félicite, car il a la possibilité d’être réincarné dans un autre monde et on lui demande s’il veut accepter ou non, en cas de non-réponse, il sera automatiquement réincarné. Pensant à un virus, il ne répond pas et cherche une solution, quand d’un coup, pouf, il se retrouve dans un autre monde.

Au début, il est persuadé bien entendu d’être en train de rêve, il pense s’être écroulé de fatigue à cause de tout le travail qu’il a. Pourtant, il comprendra rapidement qu’il a atterri dans un nouveau monde et qu’il a des compétences complètement cheater !


« Son corps n’est ni solide ni liquide… C’est bizarre comme texture. C’est étrange… Ce rêve semble si réel. »


Ce manga est hilarant. Le personnage ne comprend rien et surtout il est tellement pété, que lui-même est choqué de ses compétences.

Ce que j’ai trouvé génial ici, c’est que le personnage a une capacité pour échanger avec les monstres domptés. En l’occurrence ici, les slimes. J’adore voir leur échange et leur conversation toutes plus étrange et drôle les unes des autres !

En bref, c’est un premier tome très prometteur et vraiment génial pour les fans d’isekai recherchant une histoire légère et drôle !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s