Mangas

Sky wars, tome 1 et 2 • Dongshik Ahn

Imaginez un monde où voler, en avion, parachute, fausse aile, vous est interdite ? Bienvenue à Eldura, le royaume où vit Knit !


Résumé : 20 000 lieues dans les airs ! Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.


4/5 – Quand voler est synonyme de liberté ✈️

Je remercie les Éditions Sakka pour l’envoi de ces lectures.

Knit est un jeune berger, qui vit à Eldura. Un royaume qui est à 20 000 lieues dans les airs. Le despote Ornissos interdit toute personne de voler, cela est considéré comme un crime. Le père de notre personnage principal est justement un criminel, qui a essayé de voler il y a un an de cela et ça lui a coûté la vie.

Depuis, Knit croit qu’il passera sa vie à Eldura, comme tous les gens qui y sont nés. Mais un jour, un homme tombera sur le royaume, chevauchant une grande créature ailée. Cet homme va changer sa destinée et lui donner la chance de réaliser son rêve !

C’est dans une belle aventure que nous nous embarquons ici. On se retrouve dans un monde riche autant dans les dessins que dans l’histoire proposée. Le récit est immersif et vraiment plaisant !


« Je pensais que comme eux, mon destin était de vivre sur ces terres puis d’y mourir un jour… Du moins, c’est ce que je croyais. »


Ce que j’aime ici, c’est que nous avons tout comme Knit, tout un monde à découvrir qui s’offre à nous, une multitude de mystère, de trésor, de population qui s’ouvre à nous !

D’ailleurs, il y a beaucoup de rebondissements dans le deuxième volume qui m’a donné envie de m’arracher les cheveux plus d’une fois !

En bref, c’est une histoire intéressante et prenante. Si vous souhaitez partir à l’aventure et découvrir un nouveau monde merveilleux, je vous recommande Sky wars.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s