Mangas

Légende vivante, tome 1 • Chako Abeno et Gingitsune Ezo

Un manga intéressant, avec une histoire qui m’a intrigué dès son résumé !


Résumé : « Laissez-moi faire, partez devant ! » Telles sont les dernières paroles hurlées par Luck, le mage surpuissant, pour permettre à ses compagnons de s’enfuir. Résolu à éviter l’annihilation totale, il décide d’affronter seul le roi des démons et son infernale horde. Mais lors de son retour à la civilisation, il se rend compte que dix années se sont écoulées… Considéré comme le sauveur de l’humanité, il est maintenant devenu une LÉGENDE VIVANTE.


4.5/5 – Il revient après dix ans de combat ! 😮

Je remercie les Éditions Delcourt/Tonkam pour l’envoi de cette lecture.

Luck est un mage surpuissant, étant dans un groupe avec deux autres amis. Ensemble, ils sont dans une faille dans laquelle ils ont amené le roi démon. Or, un ordre de démon arrive, n’ayant aucune famille à retrouver contrairement à ses amis, il leur dit « laissez-moi faire, partez devant ! ».

Il finit par en sortir, après avoir tué le roi démon. Il pense que cela a pris quelques mois, mais en réalité, il réalise que cela fait 10 ans. Grâce au sort régénération de vie il a pu survivre et il a même rajeuni. C’est devenu une légende dans sa ville. Il décide alors d’une chose, de recommencer à zéro et de prendre un nouveau départ, loin de toutes ces responsabilités !


« J’ai l’impression de m’être battu pendant longtemps…Quelques semaines ? Non, plusieurs mois se sont écoulés. J’ai perdu la notion du temps depuis longtemps. »


J’aime les mangas de ce genre, le personnage ultra puissant, mais qui souhaite ne pas le montre. J’apprécie le fait d’avoir un personnage badass dès le premier tome, de ce fait, on se concentre plus sur sa personnalité et sur son aventure.

En bref, c’est un tome que j’ai beaucoup aimé. C’est un manga fantasy vraiment intéressant et vu comment se termine le tome, je suis déjà très curieuse de lire le deuxième volume !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s