Coup de coeur·Mangas

Kenga ashura, tome 1 à 4 • Yabako Sandrovich et Daromeon

Ce manga est une superbe découverte ! De l’action, des combats et une ligne directrice très prenante !


Résumé : Depuis des siècles maintenant, les désaccords entre grandes entreprises se résolvent dans l’ombre grâce à une méthode très simple… Les combats de Kengan ! Les représentants de chacune des parties s’y affrontent dans un duel à mains nues aux règles minimalistes, et le vainqueur remporte le litige en question… Bien loin de toutes ces considérations, KazuoYamashita, un employé de bureau vieillissant, va par hasard faire la rencontre d’Ohma Tokita, le combattant du conglomérat pour lequel il travaille… Et à qui il va devoir servir d’assistant ! Kazuo va alors découvrir un monde sombre, brutal et sanglant où les conflits économiques n’obéissent qu’à une loi : celle du plus fort !


5/5 – De l’action comme je l’aime ! 🤩

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de ces lectures.

Kazuo est un simple employé de bureau dans la cinquantaine. Il travaille comme il le peut, pourtant, il va finir par être mêlé à des choses qu’il aurait préférés ignorer !

En effet, depuis des siècles, les grandes entreprises résolvent loin des regards, leur conflit, d’une manière simple : les combats Kenga. Chaque entreprise à un favori, un représentant, qui se bat pour lui sur un ring et le gagnant à tout, le perdant n’a plus rien.

Kazuo va se retrouver à être le manageur d’Ohma, le nouveau favori de l’entreprise dans lequel il travaille. Il va alors se retrouver malgré lui, plonger dans un monde qui le dépasse !


« Mais il a raison… !! Malgré les progrès de la civilisation, la nature de l’homme n’a pas changé. Engourdis par le confort du monde moderne.. On ne réfléchit plus à des réalités simples. »


J’ai vraiment adoré l’histoire de A à Z. Vu comment ce titre fait du bruit, je m’attendais très clairement à des scènes d’actions magnifiques et je n’ai pas été déçu. En effet, le style de dessin du mangaka est parfait. Bien que les images soient immobiles, on a l’impression de voir le combat se dérouler sous nos yeux, on voit les personnages bouger. C’est sublime.

Toutefois, j’avais peur lorsque j’ai commencé le titre. Que cela ne soit l’excuse que pour du combat, mais aucune ligne directrice ou rien de bien prenant. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une intrigue prenante et captivante à souhait ! Tome après tome, on découvre de nouveau combattant et surtout l’intrigue s’installe.

En bref, ses quatre premiers tomes m’ont complètement convaincu. Je suis déjà fan de cette série et je suis très impatiente de voir les prochains tomes sortir. De l’action, de l’intrigue, que demander de plus ?!


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s