Coup de coeur·Mangas

Mon amie des ténèbres, tome 1 • Taku Kawamura

Un énorme coup de cœur pour ce titre ! On y parle de sujets forts, le tout accompagné d’un personnage rempli d’innocence qui le rend touchant et attachant.


Résumé : Une petite fille dont on se moque.
Des camarades qui ricanent.
Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.
Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment « la sorcière des ténèbres » : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !


5/5 – Il va changer sa vie ! 💕

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.

Akane est une fille étrange, dont tous les élèves se moquent. Taiyô, lui, vient d’arriver dans l’école. Il entend qu’on la surnomme « la sorcière des ténèbres », mais il ne sait pas trop pourquoi. Pour lui, cela veut dire qu’elle est ultra classe, qu’elle a des pouvoirs, donc c’est génial ! C’est pour cela qu’il veut devenir ami avec elle !

Ce que j’ai apprécié de ce titre est le contraste entre le harcèlement et l’innocence du personnage principal. Ce ne sont que des enfants, pourtant, la classe entière fait preuve de beaucoup de cruauté envers cette gamine qui se fait harceler chaque jour. Taiyô, lui, n’a pas la moindre once de méchanceté en lui, de ce fait, il ne comprend pas que ce surnom est de la méchanceté des autres, pour lui, cela veut seulement dire qu’Akane est super classe !


« Nishimura est dans ma classe. Tout le monde l’appelle « la sorcière des ténèbres ». Moi, je viens de débarquer, alors je ne sais pas pourquoi. »


Dans ce titre, on alterne entre humour et émotion. Taiyô nous fait rire avec son innocence, mais c’est également ce qui nous touche.

J’ai adoré le fait qu’on y parle de harcèlement. Ensuite, vous me direz que de nombreux titres qui en parlent existent, même dans les mangas. Ce n’est pas faux, mais ce titre se démarque vraiment. On en parle, mais avec légèreté, avec amour, c’est un titre tout à fait abordable pour un jeune public et pour pouvoir les sensibiliser sans pour autant les traumatiser.

En bref, c’est un titre coup de cœur. J’ai adoré la douceur qui s’en dégage du début à la fin et je suis déjà impatiente de découvrir la suite.

Sort le 8 septembre

Pommy signature

2 commentaires sur “Mon amie des ténèbres, tome 1 • Taku Kawamura

  1. J’en ai un peu soupé des titres classiques sur le harcèlement alors le fait qu’il y ait un angle différent me plaît et me donne au moins envie d’y jeter un coup d’œil. En puis c’est bien de parler de harcèlement aux jeunes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s