Mangas

I’m standing on a million lives, tome 1 et 2 • Naoki Yamakawa et Akinari Nao

Un titre que j’attendais avec impatience, car j’avais vite fait regardé les premiers épisodes de l’anime, qui m’avaient beaucoup plu !


Résumé : Collégien en troisième, Yûsuke vit en marge de ses camarades. Ce garçon n’existe que devant sa console, à exceller aux jeux vidéo. Un jour, l’impossible se produit : Yûsuke se retrouve transporté dans un autre monde qui a tout d’un RPG ! Accompagné de Iu et Kusue, deux filles de sa classe, il va devoir user de son expérience de gamer pour accomplir des quêtes et sauver Tokyo. Seulement, ce joueur solo, aussi rationnel qu’insensible, peut-il prétendre à l’étoffe d’un héros ?


4/5 – Il n’est qu’un simple fermier ! 👨‍🌾

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Yûsuke est un collégien qui vit en marge de ses camarades. Pour lui, seule sa console et ses jeux comptes. Il veut être le meilleur ! Pourtant, un jour, il va se retrouver plongé dans un monde RPG, lui qui les aime tant !

En effet, Iu et Kusue, deux filles de sa classe, ont tout fait pour l’amener, suite à la demande d’un étrange homme, un genre de maître du jeu. Ils accomplissent des missions et à la fin de chacun, ils peuvent poser une question. Nous savons seulement pour l’instant que cet homme vient du futur ! Pourtant, Yûsuke est mal barré, car il hérite de la classe de fermier… Cela risque d’être compliqué pour combattre !

Mon chéri avait commencé à regarder l’anime, de ce fait, j’avais zyeuté les premiers épisodes que j’avais appréciés ! Autant dire que sa sortie en manga m’a tout de suite ravie !


« On a une guerrière avec de super stats et une mage frêle, mais qui maîtrise des sorts… Bon sang ! À côté, le fermier fait pâle figure… »


L’histoire est vraiment sympa et prenante. Ce que j’apprécie le plus dans cet Isekai, c’est les questionnements vis-à-vis de cet homme étrange (qui ressemble fortement à un pervers vu qu’il est à moitié un poil ^^’) et des raisons qui l’ont poussé à les invoquer ici.

De plus, j’apprécie le fait de voir le personnage principal dans une classe non pas ultra pétée, mais quelque chose de… comment dire… Inutile ! Enfin, tout du moins, c’est ce que cela donne comme impression dès le début !

En bref, c’est un titre intéressant et intrigant. Je suis déjà curieuse de voir ce que les prochains tomes réservent, autant vis-à-vis des nouveaux personnages, que sur les réponses à nos questions concernant tout cela !

Sort le 8 septembre

Pommy signature

4 commentaires sur “I’m standing on a million lives, tome 1 et 2 • Naoki Yamakawa et Akinari Nao

      1. J’imagine que tu as lu « Yureka » ? Pour le coup, j’avais franchement bien aimé, mais par la suite, rien ne m’avait convaincue. A voir, donc, pour « I’m Standing on a Million Lives » 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s