Mangas

Innermost, tome 1 à 4 • Redjet

J’avais si hâte de découvrir ce titre publié par une de mes maisons d’éditions manga favorites ! Je le savais d’avance, ce titre n’allait pas me décevoir !


Résumé : Fin du XXème siècle : au cours d’une exploration, deux astronautes mettent à jour un immense cratère sur la face cachée de la Lune. Ils y découvrent les restes enfouis d’un être extraterrestre. Ce qu’ils ignorent c’est que l’astre n’abrite pas qu’une seule créature, mais une colonie entière d’aliens qui attaquera la Terre 60 ans plus tard, exterminant la quasi-totalité de l’humanité. Ces monstres seront baptisés: Galags.
En 2075 après la grande guerre qui a vu triompher l’humanité, une seule ville concentre la défense anti-alien et le haut de la société : Turel. Mais alors que les hauts-citoyens vivent en sécurité derrière les murs d’enceinte de la cité, de nouveaux rapports font état de massacres dans les quartiers pauvres.
Eris une jeune étudiante promise à un brillant avenir et Devil un mystérieux chasseur de Galags devront percer à jour les secrets de Turel sous peine de voir l’humanité restante détruite par un nouvel ennemi d’origine inconnue.


4.5/5 – Vraiment très prenant ! 😍

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de ces lectures.

À la fin du 20ème siècle, suite à une exploration de deux astronautes, ces derniers y ont découvert les restes enfouis d’un extraterrestre. En réalité, il n’y en avait pas un seul, mais plusieurs ! Suite à cela, une guerre s’ensuivit. Nous sommes aujourd’hui, 60 ans après cela.

Presque tous les hommes ont été exterminés. Aujourd’hui, il ne reste qu’une seule ville du nom de Turel. C’est ici que l’on rencontre une jeune étudiante du nom d’Eris. Elle est promise à un brillant avenir, mais elle, ne rêve que d’une chose, découvrir la vérité et que la paix règne enfin !


« Je le laisse prendre tout ce qu’il veut de moi. Quitte à ce qu’il prenne… Ma propre vie !!! »


Pour commencer, j’ai été surprise par la beauté des dessins. Les traits sont précis et travaillés, ce qui rend le tout vraiment magnifique. Les personnages sont puissants et prenant grâce à ce magnifique coup de crayon.

L’intrigue est prenante. On se laisse rapidement prendre par l’histoire et on veut, comme Eris, en savoir plus, apprendre la vérité, savoir ce que les hauts gradés nous cachent !

En bref, c’est un titre vraiment intéressant, beau, prenant, et intriguant qu’est Innermost. Ces quatre premiers tomes m’ont immergé dans l’histoire et je me suis laissé transporter par ce récit avec plaisir !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s