Fantastique·Young adult

De sang, d’écume et de glace, tome 1 : Métamorphose • Alexiane de Lys

En découvrant le résumé et la couverture de ce roman, j’étais très clairement hypé par l’histoire. Malheureusement, je n’ai pas réussi à être prise dedans !


Résumé : La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n’enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d’une mystérieuse maladie qui l’affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n’avait jamais fait face à l’Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d’eau… Mais l’Océan regorge d’êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.

❌ Saga abandonnée

3/5 – Un personnage qui ne m’a pas accroché ! 😕

Je remercie les Éditions Michel lafon pour l’envoi de cette lecture.

Perséphone est heureuse. Elle vient de passer son bac et est enfin en vacances. Alors qu’elle n’est pas sa déception quand son père décide de l’envoyer chez sa tante en Bretagne. Elle n’a vraiment pas envie d’aller là-bas, cela l’effraye. Surtout qu’elle ignore, que cet été risque de prendre un tournant des plus inattendus…

Bon… Par quoi commencer ? J’ai vraiment eu du mal avec cette histoire pour ma part, même si la fin à un peu rattrapé cela. Premièrement, je n’ai absolument pas accroché au style d’écriture de l’autrice.


« J’avais entendu dire qu’une personne non entraînée, mais en bonne santé, pouvait rester entre une minute et une minute trente sous l’eau, en apnée. Mais je n’étais pas en bonne santé. »


Ensuite, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal. J’aime les histoires avec des personnages qui évoluent, le souci est qu’ici, Perséphone va subir un virage à 180° qui m’a vraiment troublé. En effet, cela est trop brutal pour que je puisse l’apprécier. De ce fait, je n’arrivais pas à aimer l’histoire.

Ensuite, l’intrigue prend énormément de temps à s’installer. L’histoire est une petite brique et autant vous dire, je m’ennuyais, je trouvais ça long. Heureusement pour moi, la fin a été un peu plus prenante et à rattraper cela. Pour autant, je ne pense pas avoir l’envie, ni même la curiosité de découvrir les tomes suivants.

En bref, c’est un titre qui ne m’a pas plu. Je ne suis sans doute pas le public fait pour. Autant pour le style d’écriture que pour le personnage, ce n’était pas pour moi !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s