Non classé

Kingdom hearts III, tome 1 • Shiro Amano et Tetsuya Nomura

Je vais vous parler d’un titre particulier. Je n’ai jamais joué au jeu Kingdom heart, jusqu’à ma rencontre il y a sept ans de mon chéri, qui lui en est fan. Depuis, j’aime beaucoup ces jeux. Autant vous dire, que la sortie de ce manga m’a forcément rendu curieuse !


Résumé : Bien du temps a passé depuis la victoire de Sora sur l’Organisation XIII dans Kingdom Hearts II ! Alors que notre héros pensait enfin retrouver une vie paisible sur son île, une lettre du Roi Mickey lui apprend le retour d’un vieil ennemi qui ne pourra être contré qu’avec l’aide du mystérieux Pouvoir de l’Éveil. Or, Sora échoue à obtenir ce pouvoir et se retrouve plus affaibli que jamais… Le voilà donc reparti à l’aventure dans les mondes Disney aux côtés des inséparables Donald et Dingo afin de recouvrer ses forces perdues !


4.5/5 – Une histoire d’autant plus prenante que les jeux 🎮

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.

Nous nous retrouvons après plusieurs temps, depuis que Sora a vaincu l’organisation XIII. Une lettre du Roi Mickey va arriver et ce dernier va lui apprendre le retour d’un ennemi. Pour le vaincre, il faudrait le Pouvoir de l’éveil, or Sora n’arrive pas à l’obtenir. C’est ainsi que nous allons suivre l’aventure de Sora pour l’obtenir, accompagné évidemment de ses compagnons Donald et Dingo !

Par rapport au jeu, ce qui est agréable ici, c’est qu’on prend forcément plus de temps sur les dialogues, sur l’histoire, on y retrouve également plus d’humour. En effet, je trouve dommage, mais dans le jeu vidéo, c’est un des défauts de ce dernier, les dialogues sont moins top que dans le II. C’est pour cela que l’histoire ici est d’autant plus intéressante.


« Tu dois d’abord recouvrer le plein usage de tes capacités. Prend le temps qu’il te faudra. Que ton coeur soit le clef qui te guide… »


Il ne va sans dire que tout le monde peut le lire, mais cela reste quand même un titre idéal pour les fans du jeu et de la licence. Vous y retrouverez des petits clins d’œil à ce jeu que vous connaissez et aimez tant !

En bref, un titre intrigant et intéressant. Un premier tome qui m’a bien plu, beaucoup plus en tout cas que le jeu. L’histoire et la ligne principale sont prenantes. Fan de Kingdom heart ou de Disney, ce manga est fait pour vous !


Pommy signature

2 commentaires sur “Kingdom hearts III, tome 1 • Shiro Amano et Tetsuya Nomura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s