BD·Thriller

Lady whitechapel, tome 1 • Nicolas Antona et Julien Motteler

Si on parlait un peu BD aujourd’hui ? Nous nous retrouvons pour parler d’un thriller vraiment fascinant et au style graphique sublime !


Résumé : L’histoire prend place à la fin du XIXème siècle alors que deux prostituées officiant dans le prestigieux club « Seven Heavens » viennent d’être assassinées. Dans le quartier de Whitechapel les faits sont communs et quotidiens, alors pourquoi Thomas Bound, jeune et prometteuse pousse de Scotland Yard, est-il dépêché à Londres pour épauler l’inspecteur Franck Aberdeen dans cette enquête ? Peut-être parce que le « Seven Heavens » est le domaine de celle que l’on appelle Lady Whitechapel, la souveraine des bas quartiers. Toute la bonne société vient s’encanailler et assouvir ses fantasmes dans son établissement. Quand un tueur s’en prend à ses « déesses », ses meilleures filles, les marches vers le paradis du « seven heavens » se transforment en une route vers l’enfer. Les deux inspecteurs arriveront-ils à dénouer les fils de cette affaire sans y laisser leur âme ? Cèderont-ils aux charmes de Lady Whitechapel et ses « déesses » ?


4.75/5 – Des meurtres en série bien mystérieux. 🧐

Je remercie les Éditions Clair de lune pour l’envoi de cette lecture.

On se retrouve à la fin du 19ème siècle. Deux prostituées travaillant pour le célèbre club « Seven heavens », ont été assassinées. Thomas Bound a justement été amené à Londres pour enquêter là-dessus.

Rapidement on est embarqué dans ce thriller. L’intérêt et les mystères ne font que grandir page après page, surtout autour de la mystérieuse Lady Whitechapel, la souveraine du Seven Heavens, mais également sur le mystérieux meurtrier de ces femmes.


« Notre escalier du Paradis. 7 chambres, 7 femmes, 7 plaisir différents. »


Le style graphique m’a vraiment enchanté. Beau et en même temps fascinant. Par ailleurs, l’enquête m’a complètement captivé. Plus on avance dans l’histoire et plus on a envie d’en savoir plus, autant sur l’univers, le Seven Heavens que sur les meurtres.

En bref, c’est un titre à l’atmosphère spéciale qui m’a complètement fasciné. On est rapidement pris dans l’enquête et je suis très curieuse de découvrir la suite !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s