Webtoon·Webtoon - Histoire

Latude – Prisonnier de la Bastille • Espérance

Adorant les webtoon, je suis d’autant plus curieuse de tous ceux qui sont Français (cocorico il faut soutenir notre partie ;)).


Résumé : En 1749, Latude, prétendu fils d’un grand chevalier français, souhaite faire son entrée dans le grand monde. Seule contrainte, il faut des années à la Cour pour éventuellement se faire remarquer par la marquise de Pompadour, maîtresse royale et bienfaitrice des arts et de la liberté. Notre jeune luron de 24 ans a un plan, mais rien ne se passera comme prévu.


4.25/5 – De l’histoire et de l’humour ! 😆

Nous nous retrouvons en 1749, à suivre le personnage de Latude. Il est soi-disant le fils d’un grand chevalier français et veut faire son entrer dans le monde. Le problème, c’est qu’il faut des années pour faire son entrer dans la cour et encore plus pour se faire remarquer. C’est ainsi que nous allons suivre ce jeune homme de 24 ans et les divers plans qu’il a pour arriver à ses fins.

Latude est un personnage plein d’humour et vraiment intéressant. Ce qui m’a particulièrement marqué surtout dans ce webtoon, ce sont les dessins qui alternent entre du noir et blanc et certain passage en couleur de type aquarelle, qui m’a charmé et touché en plein cœur.

Il n’y a pas encore beaucoup d’épisodes pour ce webtoon, donc ceux disponibles sont pour l’instant plutôt introductifs à l’univers, mais cela ne nous empêche pas d’entrevoir l’humour présent dans ce dernier.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on remarque directement que l’autrice c’est énormément informé sur la période historique dont elle parle, afin d’être au plus près de la réalité. Cela est forcément pour moi, un gros plus !

De plus, vous pourrez retrouver en fin de chaque chapitre, un petit bonus plein d’humour et de légèreté, qui vous fera avoir un immense sourire (en tout cas, c’était mon cas !).

En bref, je suis déjà très intriguée par cette histoire et je suis impatiente de voir les prochains chapitres paraître. J’ai d’ailleurs pu échanger avec l’autrice qui est une personne adorable, ce qui ne fait qu’augmenter mon intérêt pour son webtoon !!!!


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s