Non classé

Just not married, tome 5 • Kinoko Higurashi

J’ai enfin pu lire la fin de ce manga que j’avais déjà tant adoré ! Et quelle fin !


Résumé : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? »
Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout.
Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2Tome 3 et 4

✔ Saga terminée

4.5/5 – Une fin très touchante ! 😭

Nous retrouvons notre couple favori, Ritsuko et Shûichi. Cela fait dix ans qu’ils vivent ensemble et les choses commencent à changer de leur côté. Non-chan commence à avoir envie d’un petit chat, cela risque d’être l’occasion de beaucoup de changements pour le couple.

J’ai adoré découvrir la fin de ce manga qui me touche particulièrement. Comme je l’ai sans doute déjà dit dans mes avis des tomes précédents, ce titre me fait énormément penser à mon chéri et moi, qui vivons ensemble depuis plus de six ans. Je pense d’ailleurs que beaucoup de couple se retrouveront dans ce manga.


« Dans le futur… Je deviendrais peut-être quelqu’un qu’il m’est impossible d’imaginer maintenant ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, il vaut peut-être mieux que je ne m’en préoccupe pas trop et que j’attende simplement avec curiosité le jour où je pourrai prendre du recul et observer celle que je serai devenue. »


La fin était vraiment touchante et m’a fait verser plusieurs larmes. Étonnement, la fin du manga me fait beaucoup penser à ma situation prochaine avec mon chéri ! 

En bref, ce manga est génial. Il met en avant différentes choses concernant les couples et notamment


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s