BD·Jeunesse

Splash, tome 1 : Premières gammes • Antoine Losty, Adrien Le Ray et PV Nova

Avec cette BD, j’ai vécu une expérience originale et qui sort du lot des autres titres que j’ai pu lire !


Résumé : Lulu le timide et Camille le séducteur jouent du rock ensemble depuis toujours. Mais maintenant ils veulent monter un groupe, un vrai, un qui dépote ! L’arrivée d’Alice la punkette (capable d’écrire des lyrics moins nazes que ceux de Camille…) leur permettra-t-elle de percer ? Ça serait bien, vu que le Lycée organise un tremplin musical déjà trusté par la populaire Kim et ses tubes K-pop. Le souci, c’est que les parents (qui ne comprennent jamais rien) veulent tout de même des bonnes notes (les notes sur 20, hein, pas celles des riff). L’autre problème, c’est que l’amitié entre les membres du groupe risque d’être mise à rude épreuve face au trac, aux histoires d’amour et aux sales coups de la concurrence.


4.75/5 – La musique dans la peau ! 🎶

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Lulu et Camille sont deux meilleurs potes qui adorent jouer du rock quand ils le peuvent. Lorsqu’Alice va rejoindre le groupe, leur passion pour la musique va carrément s’envoler, au point qu’ils vont même décider de participer à un concours de jeunes talents qu’organise leur lycée !

La première chose que j’ai adorée ici, c’est qu’on y découvre des QR code au fur et à mesure de notre lecture, qui nous amène à des musiques créer par PV Nova, spécialement pour la BD. Ce qui nous permet de les écouter tout en lisant la BD et également nous donner une sensation d’immersion d’autant plus grande.


« Ainsi commença la légende des indécis… Trois âmes unies par le doute qui allaient peut-être changer la face du monde. Éventuellement, mais c’est pas sûr. »


La BD a une bonne dose d’humour, tout en mettant en avant la passion pour la musique de trois ados, qui sont prêts à tout pour se faire une petite place.

En bref, la lecture de cette BD est une vraie expérience. Autant du point de vue musical, que du point de vue de la lecture. J’ai vraiment aimé être immergée dans ce que je lisais. Une BD qui plaira à coup sûr à ceux qui aiment lire en musique !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s