Non classé

Blitz, tome 1 et 2 • Harumo Sanazaki et Cédric Biscay

Un manga qui me parle particulièrement, car les échecs est un jeu que j’ai longtemps pratiqué, surtout étant jeune !


Résumé : Tom, jeune collégien, a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celleci se passionne pour les échecs, il décide de sinscrire au club du collège. Mais il nen connaît pas les règles ! Il na donc pas le choix : il doit tout apprendre et sentraîner sérieusement. Très vite, il découvre lexistence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de lHistoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre danalyser les parties les plus mythiques du maître ! Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui…


4.25/5 – Quand les échecs deviennent épiques ! ♟️

Je remercie Blitzofficiel pour l’envoi de ces lectures.

Tom est un jeune collégien. Il a un crush sur Harmony, mais cette dernière voue une passion sans failles pour les échecs. De ce fait, afin de se rapprocher d’elle, il décide de s’y mettre aussi et de s’inscrire dans le club. Pour cela, il va devoir apprendre. Sauf que petit à petit, il risque de se découvrir une réelle passion pour ce jeu !

Je crois que peu de gens le savent, parce que je n’en ai jamais parlé ici, mais j’ai beaucoup joué aux échecs lorsque j’étais jeune. Je faisais de petites compétitions régionales. Après la lecture, c’était ma deuxième activité favorite. Autant dire, que lire un manga sur ce jeu que j’apprécie tout particulièrement est un vrai plaisir !


« Les échecs… ce jeu également appelé « satranj (chatrang) » en persan, tire son origine du jeu de guerre indien « chaturanga » »


De plus, le manga explique vraiment les règles et le mode de fonctionnement des échecs, même pour un lecteur qui n’y connaît rien !

Le petit bonus que j’ai vraiment aimé, c’est qu’à partir du deuxième tome, les parties d’échecs vont vraiment devenir épiques. De vraies scènes d’actions magnifiques, qui ne font qu’augmenter la tension et notre intérêt pour le titre.

En bref, c’est un manga qui va rendre les échecs épiques ! L’histoire est prenante et on se laisse rapidement prendre par le récit. Amateur ou non, ce titre pourra, j’en suis sûr, vous charmer autant que moi !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s