Non classé

Chastity reverse world, tome 1 • Amahara et Mantaro

Que feriez-vous si vous vous trouviez dans un monde où la morale est inversée ? Quel regard cela vous apporterait-il sur votre monde d’avant ? C’est ce que va vivre Ichikawa !


Résumé : Le monde ne tourne pas rond.
Depuis son accident, Ichikawa a l’impression que quelque chose a changé… Ses copines font preuve d’une libido débordante et ne s’en cachent pas, tandis que les garçons sont traités comme des objets… Comme si le rapport de force entre les hommes et les femmes s’était inversé ! Elle va alors découvrir un monde où la morale est diamétralement opposée à ce qu’elle connaissait jusqu’alors !


4.25/5 – Quand les hommes et les femmes inverses les places ! 👩

Pour un public averti

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture.

Suite à un accident, Ichikawa se réveille à l’hôpital. Ce qu’elle trouve étrange, c’est que ses copines ne se comportent pas comme d’habitude. Elles boivent de la bière, parle de sexe et traitent les garçons comme des objets… Il se pourrait bien que les femmes et les hommes aient inversé leur rôle !

Ce titre était très controversé lorsque celui-ci a été annoncé. En effet, il ne devrait aucunement avoir des différences hommes-femmes dans notre société, je suis la première à le crier haut et fort et à me battre pour cela. Toutefois, ce titre n’a pas pour but d’ancrer les hommes et les femmes dans ces rôles stupides, mais au contraire de nous pousser à réfléchir.


« Quelque chose coche vraiment…On dirait que les femmes sont devenues impudiques et les hommes pudiques. »


En effet, lors de notre lecture, nous voyons à certains moments le personnage principal faire certaines réflexions. Par exemple, elle voit un homme sur une affiche, dans un slip moulant, avec une bière en main. Elle ne comprend pas l’intérêt de mettre une bière ici, cela n’a aucun rapport. Puis réalise soudainement, que c’est la même chose dans son monde vis-à-vis des femmes. Ce que j’aime de ce titre, c’est qu’il ne cesse de dénoncer ce qui arrive tous les jours dans notre monde.

De plus, en dehors de toutes les questions que ce titre peut nous apporter, ce dernier est également plein d’humour. Ce qui nous permet en même temps de passer un bon moment.

En bref, c’est un titre très intéressant et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer sur les tomes suivants. De plus, ce premier tome se conclut de manière très intrigante !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s