Coup de coeur·Manga - Amour·Manga - Homosexualité

Nos différences enlacées, tome 1 • Mikanuji

On se retrouve pour un titre poétique, beau et émouvant à souhait ! J’avais les larmes aux yeux et un cœur qui frissonnait à chaque page !


Résumé : Iori travaille pour une entreprise comme il y en a tant d’autres et elle fréquente surtout des hommes mariés… Alors qu’elle noie son désarroi après une énième déception amoureuse, dans un bar où elle a ses habitudes, elle se fait finalement ramener chez elle par Minami, l’une des serveuses… Avec laquelle elle finit au lit ! Tatouée des épaules aux poignets, Minami n’est clairement pas du même milieu qu’Iori, mais les sentiments qui naissent entre elles semblent grandir de jour en jour… Mais cela suffira-t-il à faire face à leurs différences ?


5/5 – Une histoire pleine de douceur et d’amour 👭

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture.

Iori est une jeune femme de 28 ans. Elle ne cesse de fréquenter des hommes mariés, qui a chaque fois la délaisse, car elle n’est qu’un second choix pour eux. Après une énième séparation, au bar où elle se rend régulièrement, elle se plaint à la serveuse.

Son nom est Minami, mais après avoir trop bu, elle se réveille le jour suivant avec cette serveuse dans son lit. Au début perturbée et n’ayant aucun souvenir, elle finira petit à petit par se rappeler de la soirée. Iori n’a jamais ressenti cela pour une femme. En plus de devoir apprendre à comprendre ce qu’elle ressent, elle devra affronter toutes leurs différences !

Cette histoire est sublime. Il met l’accent sur le bonheur et l’amour au-delà du genre et des différences. Elle dénonce. C’est un titre qui m’a beaucoup ému.


« Ce que je voulais était don si simple…Quelqu’un qui resterait à mes côtés… Pour aucune autre raison que la simple envie d’être avec moi… »


De plus, le format du manga est plus grand que ceux qu’on a l’habitude de lire, histoire d’avoir plus de place pour les jolis dessins de la mangaka.

La romance est pleine de douceur et surtout, le personnage de Minami m’a énormément surprise. Elle est pleine de profondeur et on lui découvre un côté beaucoup plus attachant qu’attendu.

En bref, c’est un titre qui a fait carton plein de mon côté. Je suis fascinée par l’histoire, par les deux jeunes femmes et par la tendresse de leur amour. Je suis déjà impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s