Manga - Zombie

Undead unluck, tome 1 • Yoshifumi Totsuka

Une nouveauté Kana que j’attendais vraiment beaucoup et qui m’a énormément plu dès les premières pages !


Résumé : Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.
Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…


4/5 – Quand un immortel et une malchanceuse se rencontre 🍀

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Fûko est une jeune fille qui veut se donner la mort après avoir lu la fin de son manga préféré. En effet, son grand rêve, est de vivre une superbe histoire d’amour, mais malheureusement, cela lui est impossible, car quand quelqu’un touche sa peau, la personne est touchée de malchance et finis souvent par mourir.

C’est alors qu’un homme complètement fou va l’approcher et l’empêcher de se tuer. En effet, ce dernier est un Undead, il est immortel. Il se dit qu’en comprenant comment marche la malchance de Fûko, cette dernière pourrait peut-être l’aider à mourir !


« Bon ! Puisque je viens de lire la fin de mon manga préféré… Il est temps… De mettre fin à mes jours ici et maintenant. »


Directement, le manga est drôle et touchant. On est tout de suite plongé dans un univers intrigué où certaines personnes ont la faculté d’annuler quelque chose. Unluck, Undead et bien d’autres.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Andy, le Undead. Il a un humour atypique et en plus, le fait que le personnage soit la plupart du temps à poil me tue de rire !

Le duo ici est atypique et c’est ce qui les rend justement attachants. De plus, les scènes d’action sont également très plaisantes.

En bref, c’est un nouveau Shonen intriguant, avec une thématique intéressante. Je suis curieuse de voir ce que la suite peut bien nous réserver.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s