Manga - Quotidien·Manga - Voyage

Le lien du destin, tome 1 • Rei Yamada

Et si on parlait destiné ? Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouveauté de chez Komikku qui m’a bien intrigué pour ce début !


Résumé : Ars, un jeune homme solitaire, est surnommé “l’apôtre des calamités”. Il est un vinculum, un descendant des hommes dont les pouvoirs seraient diaboliques. Rejeté de tous, il vit en conservant la bague que lui a confiée Emilia, son amie disparue, et en respectant sa dernière volonté : de croire au destin d’une prochaine rencontre et de tout faire pour la protéger. Alors que le désespoir le gagne, il fait la connaissance d’une marionnette géante qui veut retourner dans son pays. Un lien indéfectible s’installe alors entre eux et une aventure fascinante débute, un cadeau du destin, comme le souhaitait Emilia…


4.25/5 – Une ode à l’aventure et au destin 😁

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture.

Ars est un jeune homme solitaire. Il est un vinculum, un descendant d’hommes dont le pouvoir serait diabolique, selon les légendes. Il est rejeté de tous. Cependant, un jour, il croisera le chemin d’une marionnette géante. Cette dernière lui exprime le message de vouloir retourner dans son pays. C’est alors que l’aventure d’Ars commence, car un lien indéfectible va le lien à cette dernière et il est prêt à la suivre n’importe où.

Ce premier tome est très introductif, mais il n’en reste pas moins intéressant. On voit peu à peu, la fraternité qui naît entre chacun des personnages, même si ce n’est pas toujours simple.


« Un vinculum ne peut que fuir… Peu importe comment on lutte… Il n’y a aucun endroit pour nous… »


De plus, ce titre nous fait beaucoup réfléchir sur le sens du destin. D’emblée, l’histoire est fascinante et passionnante. Puis personnellement, j’adore le style graphique, qui me plaît énormément !

En bref, on se laisse facilement porter par l’aventure proposée. Ce début d’histoire reste introductif, mais pour autant, je reste intrigué par l’histoire.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s