Manga - Harem

Fragments d’elles, tome 1 • Mag Hsu et Nao Emoto

Wow, j’ai été bluffé par ce titre et pas la poésie qui s’en dégage page après page !


Résumé : Alors qu’il rentre du travail, Yusuke est victime d’un accident de scooter en croisant une jeune femme qui lui rappelle subitement un amour de jeunesse… À son réveil sur son lit d’hôpital, il met tout en œuvre pour retrouver cette fille qui a prévenu les secours. Mais troublé de ne pas pouvoir mettre de nom sur son visage, il rassemble les souvenirs de ses rencontres amoureuses et se remémore avec douleur chacun de ses actes manqués, chacune de ses ruptures. Un retour dans le passé qui le ramène au collège lorsqu’il aborde la timide Nobuta…


4.5/5 – Une histoire de toute beauté 😍

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

Yusuke se rend au travail quand il est victime d’un accident de scooter en croisant une personne, qui lui rappelle un amour de jeunesse. Quand il se réveille à l’hôpital, il veut retrouver cette fille qui a prévenu les secours, mais impossible de remettre un nom sur ce visage.

C’est ainsi que la quête de Yusuke va commencer. Il va petit à petit se rappeler et se souvenir de chacune de ses rencontres amoureuses, de ses actes manqués, de ses ruptures, de ces comportes qui ont infligé beaucoup de douleur à certaines…

Cette histoire est d’une beauté sans nom ! On y met en avant les relations humaines et leur psychologie. Le tout, agrémenté d’une bonne dose de mystère.


« C’est à ce moment-là que j’ai compris… Qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pas effacer. »


L’intérêt de cette histoire est que nous suivons deux temporalités différentes. On suit Yusuke dans son présent, avec ses regrets, mais également dans son passé, avec toutes les erreurs qu’il a pu faire.

Nous sommes emportés avec ce récit, dans une atmosphère douce-amère et à la fois mélancolique. De plus, le style de dessin est délicat et expressif.

Ce que j’ai surtout apprécié dans ce manga, c’est qu’on explore la complexité des relations humaines.

En bref, c’est un titre avec beaucoup d’émotions, qui m’a énormément touché. J’ai été émue par Yusuke et ses relations passées, par ses regrets et je suis déjà impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s