BD·BD - Famille·BD - Humour·BD - Jeunesse

Mandarine une semaine sur deux, tome 1 • Sergio Salma et Amelia Navarro

Encore une fois, Bamboo nous propose des BD bourré d’humour et qui en même temps abordent des sujets d’actualités !


Résumé : Ce ne sont pas les parents qui font les enfants. C’est l’inverse.
Pour Mandarine, tout allait bien. Elle avait une vie normale. Avec des hauts et des bas. Et puis ses parents se sont séparés. Alors il a fallu retrouver un équilibre. Une semaine avec Maman, en ville, à faire du shopping et mener une vie de citadine, et une semaine avec Papa, à la campagne, à profiter de la nature. Si on ajoute les efforts de chacun pour être le meilleur parent et la perte de repères, Mandarine a un peu l’impression de ne plus savoir qui elle est.


4.25/5 – Pas toujours facile d’avoir des parents séparés 😔

Je remercie les Éditions Bamboo pour l’envoi de cette lecture.

Mandarine est une enfant de neuf ans comme les autres. Elle est heureuse et a les meilleurs parents du monde. Pourtant, cela va prochainement changer. En effet, cela ne va plus entre ses parents et ces derniers vont se séparer. Elle va donc devoir vivre une semaine sur deux chez l’un, puis l’autre. Un coup dans un grand appartement en ville, puis dans une petite maison à la campagne.

Il n’est pas toujours facile de concilier les deux, de devoir s’adapter à cette nouvelle vie de famille qui sort du lot. Ce que j’apprécie beaucoup avec les BD de Bamboo, c’est le fait de mettre en avant des sujets d’actualités, ce qui permet à un plus grand nombre de lecteurs de pouvoir s’identifier au titre.


« On pense toujours qu’un papa c’est la force, la sécurité, la protection et qu’une maman c’est la tendresse, le dévouement… Oui d’accord, c’est un peu vrai mais mon père c’est pas superman et ma mère elle a juste pas le temps. »


Ici nous suivons la petite Mandarine, avec son quotidien qui n’est pas toujours simple. Elle doit apprendre à avoir une nouvelle routine, une pour chaque nouveau lieu où elle va habiter. Apprendre à accepter cette nouvelle manière de vivre qui n’est pas toujours facile pour elle.

En bref, c’est un titre intéressant et avec une jolie pointe d’humour. Autant adulte comme enfant, vous pourrez vous plaire à lire cette BD.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s