Manga - Amitié·Manga - Amour·Manga - Triangle amoureux

10th : À couper le souffle, tome 1 • Yuki Inari

Une histoire qui est vraiment à couper les souffles c’est le cas. Pleins de douceur et d’amour à chaque page !


Résumé : Také est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d’une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c’est tout naturellement qu’il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l’amie d’enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse…
Comment va se passer cette histoire d’amour triangulaire entre deux amis d’enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!


4.25/5 – Un amour sans condition ! 💖

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Také est un adolescent qui est souvent absent en cours. En effet, il souffre depuis sa jeune enfance, d’un asthme sévère. De ce fait, il est très solitaire et n’accorde aucune confiance aux autres. Pourtant, une rencontre risque de tout changer.

En effet, lorsqu’il va voir pour la première fois Macchan, un gars de sa classe qui va venir à son secours, il va de suite tomber amoureux de lui. Le problème, c’est que sa seule amie d’enfance, Umeko, tombe également amoureuse de lui…

Un triangle amoureux, classique, mais qui fonctionne toujours et qui me plaît bien. En particulier depuis la façon dont il est abordé dans l’histoire est bien fait.


« Même si à l’avenir je tombais amoureux d’une femme…Jamais je ne tomberais amoureux de toi. »


Au-delà de cela, le manga transmet de belles valeurs, elle aborde le sujet de maladie, la difficulté que cela peut être pour l’entourage de devoir soutenir et aider quotidiennement depuis des années un proche qui est malade, etc.

De plus, le trait délicat et expressif de Yuki Inari a énormément de charme et c’est ce qui m’a directement attiré dans ce manga !

Le personnage de Také m’a plu d’emblée. Il est solitaire, mais en même temps attachant. On ressent énormément de choses qui émane de lui.

En bref, c’est un titre doux et qui me plaît déjà beaucoup. Je suis impatiente de voir comment toute cette histoire se terminera dans les deux derniers tomes.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s