Manga - Amour·Manga - Homosexualité

Blanc, tome 1 et 2 • Asumiko Nakamura

Un yaoi qui m’a directement fait de l’œil à sa couverture et son style de dessin. Autant vous dire, je n’ai pas été déçu de cette lecture.


Résumé : Sajô Rihito et Kusakabe Hikaru ont symboliquement échangé des anneaux à leurs vingt ans, comme ils se l’étaient promis. Mais Sajô arrive en fin de licence et commence à douter de l’avenir. Que va-t-il faire de sa vie ? Sa relation avec Kusakabe est-elle seulement viable dans un pays où ils n’ont même pas le droit de devenir une famille ? Et Kusakabe, lui, s’éloigne chaque jour un peu plus, prisonnier des kilomètres qui les séparent. Leur amour est-il encore envisageable, dans ce monde d’adultes qui les dévore peu à peu ?

✔ Saga terminée

4.25/5 – Une histoire toute en profondeur 🤩

Je remercie les Éditions Hana pour l’envoi de ces lectures.

Sajô et Kusakabe se sont symboliquement échangé des anneaux à leurs vingt ans, comme une promesse, qu’un jour, ils s’uniront, d’une manière ou d’une autre. Le problème, c’est que la fin de licence de Sajô arrive et les doutes sur son avenir également. Il pense qu’ils sont allés trop vite, qu’ils étaient jeunes et n’ont pas réfléchi suffisamment. Leur amour est-il encore possible aujourd’hui ?

Un titre dramatique plein de douceur. Au-delà de l’histoire qui est sublime, diverse thématique sont abordés. L’impossibilité pour les personnes du même sexe de se marier au Japon, la difficulté de faire accepter aux yeux des autres et surtout sa famille cet amour.


« La jeunesse s’enfuit sans jamais revenir. »


L’histoire est aussi délicate que l’est le trait d’Asumiko Nakamura. Un style bien à elle qui se démarque et m’a tout de suite charmé !

En bref, c’est un manga qui dès le départ est fort en émotion et nous touche profondément. Qui aborde de fort sujet et nous pousse à la réflexion !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s