Manga - Crime·Manga - Harem inversé·Manga - Vampires·Mangas

Rosen blood, tome 1 • Kachiru Ishizue

Un titre qui commençait plutôt bien, avec un univers et un style graphique qui me plaisait, mais qui malheureusement, n’a pas su me convaincre une fois ma lecture entamée !


Résumé : À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.

❌ Saga abandonnée

2/5 – Un titre beaucoup trop fouillis pour moi 😓

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

Suite à l’accident de son fiacre, Stella se réveille dans un manoir habité par quatre hommes étranges. Elle est bouleversée, mais reste heureuse, car ces hommes acceptent de l’employer comme domestique. Mais ce qu’elle ne connaît pas, c’est la véritable nature de ces hommes…

Bon… je n’aurais pas énormément de choses à dire sur ce titre. J’ai adoré le style graphique et l’univers victorien et mystérieux proposé ici était prometteur. Pourtant, le fond de l’histoire n’a pas réussi à me convaincre.


« Quelque chose de très doux et de sucré a coulé dans ma bouche… mais admettant que ce soit lui, pourquoi aurait-il fait une chose pareille ? »


En effet, les dialogues pour ma part partaient un peu trop dans tous les sens et de ce fait je n’arrivais pas vraiment à comprendre ou la mangaka voulait nous emmener. C’était un peu trop brouillon pour moi.

En bref, c’est un titre qui aurait pu me plaire, mais cela ne fut malheureusement pas le cas. Évidemment, cela n’est que mon avis subjectif, mais à mes yeux le titre partait un peu trop dans tous les sens et de ce fait, je n’arrivais pas à m’y retrouver.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s