Webtoon·Webtoon - Démons·Webtoon - Détective

I’m the grim reaper • Graveweaver

C’est un titre que mon meilleur ami m’a recommandé, je me suis donc jetée aveuglément dans cette lecture, sans vraiment rien attendre.


Résumé : Sur terre, il y a deux types de personnes : les mauvaises personnes et les TRÈS MAUVAISES. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous ne serez pas uniquement en enfer mais vous rejoindrez le monde des morts ET on vous assignera à la récupération des âmes des individus les plus pourris de la planètes. C’est ainsi, qu’après sa mort, une jeune femme du nom de Scarlet, rejoint la chaleur des enfers et pour son premier emploi elle est… La Faucheuse.


4.25/5 – Le quotidien d’une faucheuse ☠️

Pour un public averti

Sur Terre nous pouvons trouver deux types de personnes. Celles qui n’ont pas de croix et celles qui en ont. Parmi ceux qui en ont, certains sont plus mauvais que d’autres et c’est le cas de notre personnage principal. Elle se retrouve en effet sans aucun souvenir de sa vie ou de la raison pour laquelle elle se retrouve ici.

Le diable en personnage lui propose un marché. Elle devient faucheuse et prend la vie d’un pécheur une fois par jour et en échange, elle échappe à sa punition du néant éternel. Scarlet accepte à contre cœur. C’est ainsi que sur son chemin elle va apprendre qu’il y a différents types de pécheurs, mais va également faire la rencontre de Chase, qui lui permettra peut-être de savoir qui elle était de son vivant et de comprendre la raison de sa place aux enfers.

Le titre est fascinant, mais il fait surtout beaucoup réfléchir. Une des premières choses que Scarlet se dit dès qu’elle devient faucheuse, c’est que pas mal de personnes qu’elle voit avec une croix, on l’air vraiment gentil. Elle pense qu’il doit y avoir un malentendu. Cela montre bien à qu’elle point certaines personnes mauvaises, voire sadiques, n’ont pas forcément la tête de l’emploi et peuvent paraître charmante.

De plus, on va réaliser au fur et à mesure des pécheurs qu’elle tue, que certains ont fait du mal, ça ne s’excuse pas, mais que leurs raisons sont peut-être plus valables que celui qui tue pour le plaisir. Ce titre nous amène à réfléchir sur le bien et le mal tels que nous les voyons dans notre société. Il nous pousse à nous questionner sur cette notion tout le long de notre lecture.

En bref, c’est un titre vraiment intéressant. De plus, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’a bien pu faire Scarlet pour se retrouver ici. C’est vraiment le point clef de l’histoire et ce qui nous donne envie de continuer à lire chapitre après chapitre !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s