Manga - Combats·Manga - Militaire·Manga - Monstres·Mangas

Kaiju n°8, tome 1 • Naoya Matsumoto

Voici une des sorties évènements de Kazé que j’attendais vraiment impatiemment !


Résumé : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !


4.5/5 – Il devient lui-même un Kaiju ! 😲

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture.

Les kaiju, ce sont des monstres géants qui surgissent de nulle part et attaque la population. Le Japon est le pays où ces apparitions sont les plus nombreuses, voire quotidienne.

Nous suivons le personnage de Kafka. Enfant, il rêvait d’intégrer les forces de Défense et de combattre contre les Kaiju. Le problème, c’est que suite à de nombreux échecs, ce dernier est aujourd’hui trentenaire et travaille pour nettoyer les rues des cadavres encombrant des Kaiju une fois ces derniers éliminés par les forces de Défense. Le problème, c’est qu’un jour, une créature étrange entre dans son organisme et se métamorphose en quelques choses de mie humain, mi-kaiju. Il sera appelé Kaiju n°8.


« Et merde ! C’est pas du tout le plan de vie que je m’étais fixé ! »


Je comprends tout à fait le succès du manga au Japon. Le titre est prenant dès les premières pages et les scènes d’action en jettent totalement ! D’ailleurs, le récit est vraiment intéressant. Notre personnage principal, tentera, une dernière fois, d’intégrer les forces de défense, tout en essayant de cacher sa forme kaiju.

En bref, c’est un titre intrigant, dont le premier tome se termine de manière vraiment folle ! Je suis déjà impatiente de voir comment ces événements vont se dérouler dans les prochains volumes !

Sort le 6 octobre

Pommy signature

3 commentaires sur “Kaiju n°8, tome 1 • Naoya Matsumoto

    1. Le premier chapitre est très introductif, je te dirais qu’il faut vraiment lire le premier tome en entier pour commencer à s’en faire une idée, voir même le deuxième, car les choses sérieuses commencent seulement à la fin du premier !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s