Manga - Amour·Manga - École·Manga - Homosexualité·Mangas

Share, tome 1 • Yuu Mitsuha

Une histoire pleine de tendresse et de douceur, voilà ce qu’est Share !


Résumé : Haru n’a que seize ans, mais elle n’a déjà pas d’objectif de vie ni de rêve… En parallèle du lycée, elle économise un peu d’argent, sans même savoir ce qu’elle va en faire. Pourtant, un jour, dans le café où elle travaille, elle croise Rio, un jeune homme gay. Très vite, elle est intriguée par ce dernier. De fil en aiguille et alors qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle, elle décide de fuguer. C’est dans la colocation de Rio qu’elle trouve un nouveau lieu de vie. Mais puisqu’aucune chambre n’est disponible, elle partagera le même lit que lui… à ses côtés, elle ne sent pas en danger. Mais à cet âge si compliqué, Haru se cherche… Pourra-t-elle étouffer les sentiments qu’elle commence à ressentir avant de souffrir ?


4.75/5 – Une vraie beauté ! 😍

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture.

Haru est une jeune adolescente de seulement seize ans. Elle n’a aucun objectif de vie, ni même de rêve. À côté du lycée, elle travaille régulièrement dans un café pour économiser un peu d’argent. C’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de Rio, un jeune homme gay.

Très rapidement, elle sera intriguée par ce dernier. Elle finira de fil en aiguille à se retrouver en colocation avec lui. Ce dernier lui donne pourtant une seule condition, ne pas tomber amoureux d’elle. Cela ne devrait pas être difficile vu qu’elle est au courant de son homosexualité. Sauf que les sentiments sont quelques choses qu’on ne contrôle pas…

Ce titre de chez Akata est une nouvelle fois sublime. L’éditeur ne cesse à chaque fois de nous proposer des mangas tous plus forts en émotions les uns des autres.


« Quand j’ai rencontré Rio… j’avais 16 ans. Je n’avais aucun rêve, aucun objectif à atteindre… Tout ce que je voulais, c’était quitter la maison le plus rapidement possible. »


Ici, on y abordera le sujet de la solitude, du manque affectif. Ce sont des sujets forts qui sont amenés avec délicatesse et douceur. Ce qui rend ce titre d’autant plus addictif.

On y découvre deux personnages qui ont chacun leurs blessures, leurs craintes et qui essayent à leur manière de combler une forme de vide en eux. Le problème, c’est qu’en chemin, ils risquent de se blesser mutuellement.

En bref, c’est une histoire pleine d’émotion. Akata est un éditeur qui ne cesse de me surprendre titre après titre. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre, comme bon nombre de ce qu’il édite. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s