Manga - Autre monde·Manga - Magie·Manga - Vengeance·Mangas

Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), tome 1 • Aki, Kureha et Yamigo

Un titre tout aussi mignon que drôle et qui m’a vraiment plu !


Résumé : Ruri Morikawa, 19 ans, s’est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d’enfance égoïste l’a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n’était pas assez, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d’événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu’elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu’elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc… Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d’un adorable petit chat ?!


4/5 – Un isekai bien sympathique 😉

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.

Ruri à 19 ans et elle se retrouve dans un autre monde avec une amie d’enfance. Le problème, c’est qu’apparemment, le messie serait son amie et elle, rien du tout. Rapidement, on va l’accuser de choses fausses et elle va se retrouver à la rue, dans un monde dont elle ne connaît rien !

Heureusement pour elle, en se dirigeant vers le peuple des demi-humains, elle fera la rencontre d’une vieille jeune femme adorable, qui va la prendre sous son aile et lui apprendre tout ce qu’elle doit savoir.

L’univers est merveilleux et nous transporte dans un monde fantasy vraiment enchanteur. De plus, les dessins sont vraiment sublimes à mes yeux en tout cas !


« Chelsea n’a pas l’air commode comme ça… Mais il se trouve que c’est une gentille Mamie tout ce qu’il y a de plus normale. »


Dans cette isekai tout mignon, nous retrouvons également une bonne dose d’humour. En tout cas, j’ai vraiment adoré le personnage principal avec qui j’étais fortement en empathie, au point que j’avais régulièrement envie de me venger avec elle, face à l’injuste dont elle a fait face !

En bref, c’est un isekai, encore une fois, beaucoup d’isekai sorte en ce moment et il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver. Lequel prendre, lequel lire ? Parce que les portefeuilles ne sont malheureusement pas extensibles ! Je dirais que si vous recherchez quelques choses de mignon et de doux à la fois, cet isekai vous plaira beaucoup.


Pommy signature

2 commentaires sur “Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), tome 1 • Aki, Kureha et Yamigo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s