BD·BD - Drame

Camélia : Face à la meute • Christophe Cazenove, Nora Fraisse, Bloz et Véra Daviet

Un titre poignant par lequel je me sens bien évidemment concerné. De l’émotion et des messages forts sont au rendez-vous !


Résumé : Une BD émouvante sur un sujet grave : le harcèlement scolaire.
Camélia retourne à l’internat après deux mois de vacances. Celle qu’on appelait « Miss Bouboule » au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c’est sans compter Valentine et sa clique qui vont la prendre en grippe. Et lorsqu’une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c’est la spirale du harcèlement qui emporte Camélia. Elle devient le souffre-douleur de tout l’internat… Et pas la peine de compter sur Justine, car son amie a, elle aussi, rejoint le clan des harceleurs.


4.5/5 – Un titre qui nous transmet un message 🖤

Je remercie les Éditions Bamboo pour l’envoi de cette lecture.

Camélia est une adolescente comme les autres. Au collège on l’appelait Miss Bouboule, mais une fois au lycée cela change. Elle a grandi, s’est affiné, finit les mauvais souvenirs, elle est bien dans sa peau !

Pourtant, elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle a beau s’aimer, la méchanceté des autres est parfois cruelle. Elle va commencer à être harcelé, des photos d’elle seront diffusées sur les réseaux sociaux. La spirale infernale commence. De plus, sa meilleure amie Justine la délaisse pour rejoindre le clan de ses harceleurs…


« Toi, tu ne peux pas comprendre, mais c’est si bon de retrouver une vie juste normale. »


Évidemment, c’est un titre que j’avais très rapidement envie de lire, pour une raison, j’ai moi-même vécu du harcèlement pendant des années. J’avais comme Camélia, cette impression que de toute façon, cela ne s’arrêterait jamais.

Ce titre est important, il sensibilise sur le sujet du harcèlement, donne des conseils sur quoi faire si on vit cela ou si quelqu’un de notre entourage en vit. Comment repérer ceux qui en sont victimes, et ainsi de suite.

En bref, c’est un titre poignant, qui a pour but de prévenir et le tout fait d’une belle manière. Je ne peux que vous recommander de le lire !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s