Manga - Famille·Manga - Manga·Mangas

Kakushigoto, tome 1 à 3 • Kohji Kumeta

Ce titre me tentait depuis un moment, mais franchement quelle belle découverte !


Résumé : Goto Kakushi fait tout pour cacher à sa fille Hime son travail de mangaka. Dessinant à la maison, il passe son temps à jouer à cache-cache, lui faisant croire qu’il a un emploi classique dans un bureau. Lorsque Hime découvre par hasard la vérité, elle observe son père se débattre dans cette double vie et décide de respecter son besoin de secret, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos.


4.25/5 – Un papa poule qui écrit des mangas olé olé ! 🤣

Je remercie les Éditions Vega dupuis pour l’envoi de ces lectures.

Goto veut absolument cacher son métier à sa fille Hime. En effet, il est mangaka, mais il ne dessine pas n’importe quel type de manga ! En effet, il dessine des mangas très osés. De ce fait, nous allons suivre le quotidien de ce papa qui fait tout pour cacher ce qu’il fait à sa fille et cela est très drôle !

Ce titre est empreint d’humour, d’amour et de tendresse. Un père poule, qui veut juste protéger sa fille de son travail. En effet, il a peur des moqueries qu’elle pourrait subir si cela se savait à l’école, de la part de ses camarades, du coup, il préfère cacher la réalité.


« Son secret… C’était son métier de dessinateur… »


Le titre est vraiment drôle comme tout. On retrouve le personnage dans des situations plus loufoques les unes des autres, uniquement pour que sa fille ne découvre rien.

En bref, c’est un titre mignon et en même temps hilarant. J’ai vraiment beaucoup aimé et je suis curieuse d’éventuellement à l’avenir, aller regarder son adaptation anime.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s