Manga - Quotidien·Mangas

Secrets of magical stones, tome 1 • Marimuu

Un univers prenant et beau comme tout, voilà ce qu’est-ce titre !


Résumé : Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l’on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l’institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.


4/5 – Elle part étudier les pierres précieuses ! 💎

Je remercie les Éditions Vega dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Mana a toujours eu un talent inné pour trouver les pierres magiques. C’est donc tout naturellement qu’elle va finir par être employé aux Ministères des pierres précieuses. Pourtant, une fois là-bas, elle va se rendre compte que son apprentissage risque d’être beaucoup plus complexe qu’elle ne le pensait.

L’histoire est plutôt chill et sans prise de tête. On y suit une jeune fille, qui a une rivalité avec une autre de ses camarades et qui veut seulement réaliser son rêve.


« Ce jour-là j’ai trouvé la toute première pierre précieuse de ma vie. »


Les dessins sont sublimes et l’humour est au rendez-vous dans ce manga. De plus, cet univers qui est centré autour des pierres précieuses est d’autant plus intrigant.

En bref, c’est un titre sympathique avec pour personnage principal une jeune fille maladroite (qui me rappelle beaucoup moi), ce qui nous donne une bonne dose d’humour !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s