Manga - Quotidien·Mangas

La peste, tome 1 et 2 • Ryôta Kurumado et Albert Camus

Un titre que j’avais lu plus jeune, à l’école et qui m’avait beaucoup marqué. Autant dire, j’ai été directement intrigué, quand j’ai appris son adaptation en manga !


Résumé : Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés mort dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux et où l’indécision pourrait avoir des conséquences terribles.


4.5/5 – Quand la peste vient toquer à vos portes… 🐀

Je remercie les Éditions Albin Michel pour l’envoi de ces lectures.

Nous nous trouvons à Oran dans les années quarante. Chose surprenante, on trouve de plus en plus de rats morts dans les rues. Un médecin, du nom de Bernard Rieux s’inquiète de plus en plus. En effet, ces symptômes ressemblent à une maladie supposément disparue… la peste.

Ce titre, adapté du célèbre roman d’Albert Camus, est vraiment intéressant. Ayant lu l’ouvrage plus jeune, j’ai pu redécouvrir ce dernier sous un jour nouveau avec cette adaptation. Certes, elle ne vaut pas l’œuvre originale, il y aura toujours des oublies, des détails en moins, néanmoins, cela n’en reste pas moins un bon titre autant pour ceux qui ont lu le roman d’Albert Camus, que pour ceux qui découvriraient.


« Pourquoi… Ce malheur nous frappe ? Comme si la peste… Avait une raison d’être…? »


Ce que j’aime beaucoup, c’est le style particulier du dessin du mangaka. Il est parfois détaillé, en particulier en ce qui concerne les rats et cela donne un certain charme à l’œuvre en général.

En bref, c’est une adaptation plutôt réussie et captivante. Connaisseur de l’œuvre ou pas, je ne peux que vous recommander cette saga qui est prévue en quatre volumes !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s