Webtoon·Webtoon - Suicide·Webtoon - Vengeance

Lettre d’adieu • Ci Ren Shi Yan

Un mélange de mélancolie et de thriller, voilà ce qui résumé bien ce webtoon


Résumé : Yan Cai et Yan Sui sont amis depuis le début de l’année scolaire. Mais un événement tragique vient rompre leur quotidien. Yan Sui se suicide…
Peu après la mort de Yan Sui, Yan Cai reçoit une lettre de son ami décédé. C’est la première d’une longue série. Dans cette lettre, il lui apprend qu’on l’a forcé à mettre fin à ses jours. Choquée par cette révélation, Yan Cai va tout faire pour découvrir la vérité et venger son ami.


4.25/5 – Une lettre bien étrange ✉️

Yan Cai et Yan Sui sont amis depuis le début de l’année scolaire. Mais malheureusement, Yan qui va se suicider. Peu de temps après, Yan Cai reçoit une lettre de son ami décédé. Cette dernière est la première d’une longue série. Dedans, elle apprend, qui sont, d’après le concerner, les responsables de son suicide. Choquée par cela, Yan Cai va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité et venger son ami.

Le style graphique du webtoon est atypique et me plaît. C’est comme une impression de voir une peinture tout du long.

Ce titre est un bon thriller qui nous tient en haleine tout du long, jusqu’au dernier chapitre. En effet, même si j’ai vu venir la fin, pour autant, j’ai quand même été surprise sur certains points.

Le seul reproche que je pourrais donner à ce webtoon, c’est que l’histoire se termine de manière un peu abrupte et qui laisse beaucoup de questions en suspens.

En bref, c’est un webtoon vraiment sympathique et qui nous captive jusqu’à la fin, même si malheureusement, ce dernier se termine un peu trop rapidement à mon goût.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s