Jeux vidéo·PC·PS4·Switch·Xbox one

The last campfire

Aujourd’hui, je vous retrouve comme promis il y a quelques mois, pour mon premier avis jeu vidéo !


The Last Campfire est l’aventure d’une braise égarée dans un lieu mystérieux cherchant désespérément un moyen de rentrer, mais également un sens à son existence.


4.75/5 – Une aventure poétique et douce 😁

The last campfire, est un jeu dans lequel tu vas incarner une petite braise qui est égarée, dans un lieu mystérieux. Elle va chercher par tous les moyens de rentrer, de retrouver son chemin, de comprendre le sens de son existence. Pour cela, tu devras en chemin aider les braises qui se sont perdues, qui ont perdu l’espoir et l’envie, via différents puzzles.

Je suis vraiment ravie de vous retrouver pour mon premier avis sur un jeu que j’ai beaucoup aimé jouer. Bien sûr, j’espère que ce nouveau type de posts vous fera plaisir et qu’il vous permettra de découvrir de beaux petits jeux.

Premièrement, c’est ce qui m’a directement attiré vers The last campfire, c’est son style graphique, qui reflète bien son histoire. Un côté onirique, poétique et pleine d’émotion.

Ce jeu traite principalement de l’importance des sentiments, mais surtout, souligne combien la tristesse et la perte d’espoir peut être destructive.

On a un joli mélange d’énigmes et d’histoires touchantes. D’ailleurs, parlons-en des puzzles. J’étais contente de voir qu’il n’était pas trop simple, mais pas trop compliqué. Ainsi, on prend du plaisir, sans avoir envie de s’arracher les cheveux.

Puis la fin, j’ai pleuré ! Ce n’est certes qu’une petite braise, mais quand on se prend autant dans le jeu et l’histoire que moi, je peux vous dire qu’on verse sa petite larme.

En bref, c’est un jeu d’une belle profondeur, avec de jolis graphismes et surtout avec un gameplay qui m’a beaucoup plu pour ma part. J’espère que cet avis donnera peut-être l’envie à certains d’entre vous de le découvrir !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s