Animes·Animes - École·Animes - Théâtre

Kageki Shoujo!!

Un autre anime de la saison de cet été que je viens de terminer et qui m’a pas mal plu !


Résumé : Il s’agit d’une adaptation du manga éponyme ainsi que de son préquel : Kageki Shoujo!! Season Zero.
Le théâtre Kouka regroupe plusieurs troupes théâtrales uniquement constituées de femmes, à la manière de la célèbre revue Takarazuka.
Le lycée Kouka, affilié au théâtre, propose un cursus de deux ans où sont formées les futures actrices.
Sarasa Watanabe, adolescente vive et spontanée, fait partie des rares élues acceptées au lycée. Elle se rapproche ainsi de son rêve : interpréter le rôle d’Oscar, qu’elle adore, dans le spectacle « La Rose de Versailles ».
Au cours de ses études, elle se lie d’amitié avec Ai Narata, sa colocataire, qui souffre d’androphobie et qui ne semble pas vraiment intéressée par une future carrière d’actrice.


4.5/5 – Elle rêve d’être sous le feu des projecteurs ! 🤩

Le théâtre Kouka regroupe plusieurs troupes, ces dernières ont la particularité de n’être que des femmes. Le lycée Kouka propose justement une formation de deux ans, pour trouver de futures actrices. Watanabe est une adolescente pleine de vie, spontanée, qui est fait partie de ces rares jeunes filles qui ont été acceptée dans l’école.

Celle-ci n’a qu’un seul rêve, incarné Oscar, car depuis le spectacle de  » la Rose de Versailles « , elle en est tombée amoureuse. Cette dernière va se lier d’amitié avec Narata qui a l’air de souffrir d’androphobie et n’a pas l’air d’être très intéressé par devenir actrice, malgré sa présence dans l’école. C’est ainsi que nous suivrons leur vie de tous les jours dans cette école.

Franchement, cette première saison était vraiment prenante et après la fin de cette dernière, je n’ai déjà qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir la suite !

J’aime beaucoup tout ce qui est mis en avant dans cet anime. On y parle de la pression familiale, de la réussite, de comment cela est dur de réussir quand on est différent et qu’on ne rentre pas dans le moule, on y aborde même la peur des hommes via le personnage de Narata.

Il y a beaucoup d’émotions dans les épisodes, de plus, on prend le temps de découvrir un peu plus certains personnages secondaires, le temps d’un épisode.

En bref, c’est une jolie série prenante qui enseigne de belle valeur et qui m’a vraiment bien plu. J’ai été prise par l’histoire et je suis déjà impatiente d’avoir une éventuelle saison 2 !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s