Manga - WTF·Mangas

Teenage renaissance, tome 1 • Yûshin Kuroki

On va parler aujourd’hui d’un autre titre d’Akata également qui m’a bien plu et surtout beaucoup fait rire !


Résumé : Malgré ses airs sculpturaux (et malgré ses pectoraux…), le jeune David est un lycéen comme les autres, c’est à dire, en pleine puberté ! Et comme tous ses camarades de la Louvre Academy, il est travaillé par ses hormones. Mais le chemin pour obtenir l’amour (ou plutôt la petite culotte?!) de la belle Vénus (de Botticelli ?) sera semé d’embûches… Arrivera-t-il à séduire le cœur de sa dulcinée ?


4.25/5 – Un titre vraiment WTF ! 😱

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

Nous suivons dans ce titre le jeune David, un lycéen comme les autres qui sont en pleines pubertés et complètement fous amoureux de la belle Vénus, dont il veut attirer l’attention. Comme tous les élèves de la Louvre Academy, ses hormones le travail. Arrivera-t-il à trouver l’amour ?

J’aime beaucoup le fait de mettre en avant des œuvres d’art au travers d’un titre léger qui parle d’école et d’un simple garçon en recherche d’amour. De ce fait, le mangaka détourne les codes de la comédie romantique, avec un humour qui s’impose bien.


« Si les mecs ont un dard à l’avant… C’est pour percer les murs qui se dressent devant eux, non ? »


De plus, ce titre est un très bel hommage à l’art de la renaissance. On y retrouve d’ailleurs plusieurs imitations d’œuvre connue. De quoi apprendre en s’amusant ou des souvenirs d’œuvres aimées, ce qui pour ma part, étant fan d’art, est un vrai plaisir !

En bref, entre un humour bien tranché, des personnages hauts en couleurs, de la légèreté et l’art présent, ce titre regroupe beaucoup de choses, qui, je le pense, pourrait en séduire plus d’un !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s