Manga - Famille·Mangas

Ma gamine, la fac et moi, tome 1 à 5 • Riku Kurita

On se retrouve pour parler d’une histoire douce et touchante comme tout !


Résumé : J’ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j’en ai autant que j’en veux ! Et qu’on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c’est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie ! Heu, c’est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c’est le mien ?? Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c’était sympa d’ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C’est un bébé, je sais pas m’en occuper ! C’est vrai pourtant qu’elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j’ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de ma vie… Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d’accord, moi ! C’est ma fille !

 ✔ Saga terminée

4.25/5 – Il se retrouve avec une enfant sur les bras ! 👶

Je remercie la plateforme Manga.io de me donner accès à son catalogue

Nous allons suivre dans cette histoire un jeune homme de vingt qui est à la fac. C’est un coureur de jupons, dès qu’il voit une jolie nana, il ne peut pas s’empêcher de la draguer et de coucher avec. Les histoires sérieuses, ce n’est clairement pas pour lui. Pourtant, du jour au lendemain, il va retrouver sur le pas de sa porte, un landau avec un bébé dedans. Une lettre indiquant que c’est son bébé. Il est sous le choc, mais surtout, il va devoir assumer ses responsabilités de père tout en apprenant à gérer ses cours également !

Le titre est touchant et attachant. Au début, on n’apprécie clairement pas le personnage principal, pourtant, au fur et à mesure nous lui découvrons une certaine profondeur, mais surtout, l’apparition dans sa vie de ce bébé va complètement le transformer.


« Élever un enfant… On fait comme si on les élevait… Mais la vérité, c’est que c’est eux qui nous élèvent. »


C’est une histoire vraiment superbe pour une lecture sans prise de tête, avec une pointe de douceur. On s’attache très vite à tous les personnages, même les secondaires et les plus détestables.

En bref, c’est un titre vraiment bourré d’émotion et de maturité également, qui met en avant toutes les difficultés qu’être parent entraîne !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s