Les autres

Mangas.io

Je vais vous parler aujourd’hui d’une plateforme que j’ai eu l’occasion de tester ce dernier mois et dont je trouve l’engagement vraiment intéressant !


Je remercie la plateforme Manga.io de me donner accès à son catalogue

Mangas.io est une plateforme en ligne, qui propose des scans légaux de divers mangas. En effet, en France, nous sommes parmi les plus gros consommateurs de mangas, pourtant, malheureusement, énormément d’entre eux sont lus en scans de manière illégale. Ce qui est triste, c’est que cela n’aide pas les auteurs. Mais je peux comprendre que quand on est passionné les mangas reviennent vite cher.

Justement, mangas.io propose une formule avec un abonnement qui est le prix d’un manga par mois environ 8 €, pour avoir accès à la totalité de leur catalogue. Bien sûr, comme ils sont nouveaux sur le marché, ce dernier à encore bien des choses à nous faire découvrir.

Bon, mais maintenant, passons surtout à ce que j’ai pensé de mon expérience de leur application, autant web que mobile. Déjà, nous avons sur la version web, la possibilité de choisir un fond blanc ou noir, pour nous laisser le choix de ce qui est le plus confort pour nous et nos petits yeux ! Ensuite, on peut également définir le type de défilement des scans, chacun y trouvera chaussure à son pied.

Ensuite, sur chacune des fiches avant de commencer à lire le titre, il nous est indiqué si ce dernier est terminé ou non (si jamais vous n’avez pas envie de commencer un titre dont tous les tomes ne sont pas encore mis en ligne).

En ce qui concerne la reprise de lecture après avoir fait une pause, cette dernière est simple, on retrouve rapidement l’endroit où on s’était arrêter la fois d’avant.

De plus, la taille des textes est idéale et vraiment confortable, ce qui est souvent galère avec les lectures en format numérique.

Seul petit bémol que je pourrais donner à mangas.io, c’est leur application mobile. Elle n’est sortie que le 11 octobre, donc je laisse une réserve, car elle va sans doute s’améliorer dans l’avenir, mais pour l’instant, j’ai beaucoup de bug dessus et je préfère être sur la version web, même sur mon téléphone, plutôt que d’être sur celle mobile.

En bref, c’est une plateforme dont je trouve l’engagement superbe. Ce dernier à, j’en suis sûre, un bel avenir devant elle, d’autant qu’elle ne fait que débuter.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s