Manga - Histoire·Manga - Royauté·Mangas

Cléopâtre – Destinée d’une reine d’Egypte et Marie-Antoinette, destin d’une reine de France • Hasegawa Mayuho, Hiroshi Sakamoto et Utako Yukihiro

Si vous me suivez, vous avez dû vous rendre compte que je lis les titres de la collection Kurosavoir depuis leur sortie, donc quel plaisir de voir un titre avec de l’histoire dedans pour changer !


Résumé :  » Cléopâtre est une princesse royale en Égypte ancienne. Très curieuse, passionnée par l’étude de nombreuses langues étrangères et grande lectrice, elle devient une reine d’une grande beauté, très cultivée. Elle sera déterminée à protéger l’Égypte de Rome, la nation la plus puissante au monde, et ce jusqu’à sa mort. « 

Découvrez la vie de la dernière reine de l’Ancien Régime, de son accession au trône de France et de Navarre, à son exécution en pleine Révolution française !
Mariée à seulement quatorze ans au dauphin de France, l’archiduchesse d’Autriche Marie-Antoinette vit de beaux jours au château de Versailles. D’abord aimée du peuple pour sa beauté et son élégance, elle sera emportée par les vagues de la Révolution française… Découvrez la biographie de la dernière reine de l’Ancien Régime jusqu’au jour de sa mort sur l’échafaud, à trente-sept ans.


4.5/5 – Deux bons titres historique 😁

Je remercie Kurokawa pour l’envoi de ces lectures.

Je vais vous parler de ces deux titres en même temps, car il n’y a pas grand-chose à détailler sur l’histoire. Nous suivons dans chacun d’entre-deux, deux grandes femmes importantes de l’histoire.

Étant une grande fan d’histoire, j’étais contente que les titres Kurosavoir, propose cette fois au lieu de philosophie, un peu de nouveauté avec des figures emblématiques de l’histoire.

De plus, j’adore Cléopâtre, autant vous dire, découvrir son récit, conté via travers de joli dessin en manga était pour ma part un vrai plaisir.


« C’est à la mort de son père que le combat de la reine Cléopâtre commença. »


Cela ne remplace bien sûr pas un manuel d’histoire précis et complet, mais il peut être une bonne mise en abyme pour un jeune public qui voudrait s’intéresser à l’histoire de manière plus ludique.

En bref, comme toujours, je suis ravie par les titres Kurosavoir, qui donnent la possibilité à un plus grand nombre, d’être curieux, cette collection permet d’ouvrir les esprits et de donner, je l’espère, envie à certains, d’en apprendre un peu plus, une fois les titres refermés.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s