Manga - Amour·Manga - Homosexualité·Mangas

Old fashion cupcake • Sagan Sagan

Après avoir découvert la mangaka avec le titre les saisons, Nacchan et moi qui m’avais totalement envoûté, j’étais impatiente de découvrir son nouveau boy’s love !


Résumé : À 39 ans, Nozue réalise qu’à force de s’être laissé porter par son quotidien, il a fini par s’enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l’approche de la quarantaine, le salarié n’a ni l’envie ni l’énergie d’essayer d’évoluer. C’est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d’aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D’un goûter à l’autre, Nozue se sent rajeunir… Mais est-ce vraiment l’effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?


4.5/5 – Une histoire pleine de douceur et d’amour 😍

Pour un public averti

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

Nozue à 39 ans, il est presque quarantenaire et cela lui donne l’impression que sa vie est déjà presque finie. Par sécurité, il s’est enfermé dans une routine, métro, boulot, dodo. Pourtant, lorsqu’il va rencontrer Togawa, un collège de 29 ans, sa vie va complètement changer. Ce dernier va le pousser à faire des choses inédites, à faire de nouvelle expérience, comme manger des pâtisseries, aller dans des endroits insolites. Petit à petit, cette simple relation de collège, risque de devenir bien plus.

J’avais déjà été complètement charmé par le style graphique et l’histoire que j’avais lue de Sagan Sagan, donc c’est sans surprise que j’ai vraiment adoré l’ambiance de la mangaka qu’on retrouve également dans ce titre.


« Si j’étais réellement une fille, je serais sûrement en train de souffrir puissance mille, en ce moment… »


L’histoire est très touchante, car on retrouve un homme qui panique avec l’âge qui passe et qui par sécurité s’est enfermé dans une routine, qui ne le rend pas spécialement heureux. Ainsi, on va rapidement retrouver beaucoup de douceur dans sa relation avec Togawa, qui lui, trouve cela triste qu’à cause de son âge, Nozue s’interdise certains plaisirs.

En bref, c’est un titre très mignon et adorable. Vraiment le genre de Yaoi avec une ambiance toute douce et qui nous donne du baume au cœur quand on le lit !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s