Jeux vidéo·PC·PS4·Switch·Xbox one

The garden between

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel petit avis jeu vidéo. Un petit puzzle comme je les aime.


Résumé : The Gardens Between est un jeu d’aventure puzzle surréaliste qui suit Arina et Frendt, deux fidèles amis qui se retrouvent dans un monde mystérieux composé de superbes îles jardins.


4.25/5 – La douce histoire d’une amitié 😍

Dans ce petit jeu d’aventures puzzle, nous allons suivre l’histoire d’Arina et Frendt. Les deux jeunes enfants se retrouvent plongés dans un monde mystérieux composé d’îles jardins.

Quand j’ai vu ce jeu parmi ceux bientôt retirés du game pass et voyant que c’était un jeu plutôt court, je me suis directe sauté dessus. J’ai trouvé ce jeu vraiment beau, avec un style graphique bien à lui. On est ainsi transporté dans un joli univers onirique.

Sur chacune des îles que nous allons visiter, il y a derrière de belle métaphore, qui nous permet petit à petit d’en apprendre plus sur la relation et l’amitié qui lient ces deux jeunes enfants.

Concernant les puzzles, je les ai trouvés abordable et pas trop compliqué même s’il est vrai que certains m’ont donné du fils à retordre.

Pour finir ce jeu, vous pouvez compter environ 2h30 de jeu. Ce qui reste très court, mais suffisant vu l’histoire.

D’ailleurs, j’allais oublier de vous en parler, alors que c’est une des choses les plus fondamentales du gameplay de The garden between. En effet, les seules commandes de jeu qui nous sont possibles sont, avant, arrière et un bouton pour faire des sélections. C’est très audacieux de la part des développeurs de partir sur un modèle si simple et pourtant, cela suffisait et convenait, il n’en fallait pas plus pour que le jeu soit vraiment prenant.

La fin du jeu est émouvante, même si on la voit clairement venir, mais cela ne m’a pas plus dérangé, car j’ai pris beaucoup de plaisir durant toute ma partie sur le gameplay.

En bref, c’est un joli petit jeu avec lequel j’ai passé un bon moment de jeu. Le gameplay est simple mais suffisant, les puzzles ne sont pas trop difficiles, le style visuel est agréable et l’histoire touchante !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s