Manga - Apprentissage·Manga - Littérature·Manga - Philosophie·Mangas

Emile ou de l’éducation • Jean-Jacques Rousseau et Isa Yoshiyuki

Après vous avoir parlé des deux nouveautés Kurosavoir, concernant des figures historiques, nous retournons à la base de la collection, avec une nouveauté philosophique.


Résumé : Enseigner. Apprendre. Quand il s’agit d’éducation, le fameux « Émile » de Jean-Jacques Rousseau est incontournable. Cette œuvre présente l’importance d’une éducation libérale et individuelle à travers la petite enfance, l’enfance et la jeunesse d’un garçon, et constitue un véritable manuel destiné aux éducateurs. En voici une adaptation en manga dynamique avec de l’amour et des affrontements entre rivaux !


4.75/5 – Un titre intéressant et à la fois émouvant 😪

Je remercie Kurokawa pour l’envoi de cette lecture.

Ici, nous retrouvons l’Émile de Jean-Jacques Rousseau. Ici, ce dernier nous présente combien une éducation libérale et individuelle est importante. Ainsi, nous allons suivre un père qui essaie d’enseigner ces valeurs-là à son enfant.

Comme je le dis toujours, les Kurosavoir n’ont pas pour but de remplacer des vrais livres, mais faire naître de la curiosité sur certain sujet après les avoir lus, ce qui est actuellement mon cas après avoir refermé ce manga.


« Les adultes ne s’intéressent qu’à ce qui est bon pour eux sans se soucier de l’amour dont les enfants ont réellement besoin. »


J’ai beaucoup aimé le système d’éducation mise en avant en parallèle avec celle plutôt stricte où on disait à l’enfant ce qu’il devait faire et devenir, surtout à l’époque.

De plus, ce titre est vraiment émouvant, en plus de nous enseigner des choses, elles nous apportent son lot d’émotions.

En bref, je ne le répéterai jamais assez, mais j’adore la collection Kurosavoir qui chaque fois, aborde des sujets plus intéressants les uns des autres.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s