Manga - Faits réels·Manga - Quotidien·Manga - Transidentité·Mangas

Je ne suis pas née dans le bon corps • Mafuyu Konishi

J’étais impatiente de découvrir ce titre de la collection Mues de chez Ototo. Un sujet, souvent peu mis en avant, surtout au Japon.


Résumé : Née dans un corps d’homme et souffrant de dysphorie de genre, l’auteure est entrée dans un processus de réappropriation de son corps grâce à la chirurgie de réattribution sexuelle. Elle raconte son voyage en Thaïlande afin de se faire opérer, l’aide et les problèmes qu’elle a rencontrés et ce qui lui a permis de vivre aujourd’hui dans le corps qui lui correspond.


4.5/5 – Un sujet dont il est important de parler 😘

Je remercie Ototo pour l’envoi de cette lecture.

Mafuyu n’est pas née dans le bon corps. Elle a celui d’un homme de naissance, mais elle sait que ce n’est pas le bon. Ainsi, dans cette biographie, l’autrice va nous parler de comment cela s’est passé pour sa transformation en Thaïlande et toutes les difficultés auxquelles elle va devoir faire face.

Premièrement, avant même de lire le manga, j’étais ravie de la sortie de ce titre. En effet, ce sujet est très peu abordé au Japon malheureusement, car encore mal jugé.


« Si je suis venue jusqu’en Thaïlande pour subir cette opération. C’est parce qu’il s’agit de l’un des pays les plus en avance en matière de CRS. »


Ici, Mafuyu va nous montrer toutes les étapes par lesquelles elle est passée pour effectuer son changement de sexe. Des facettes dont j’ignorais l’existence pour ma part.

Mais ce manga ne parle pas que de l’histoire du changement de sexe de l’autrice, mais également de son background, de comment elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas dans le bon corps, comment elle en est arrivé là aujourd’hui, en Thaïlande.

En bref, c’est un très beau titre, à la fois émouvant et instructif. J’ai vraiment adoré cette lecture.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s